Le département de Kani
Le département de Kani est un département de la région de Worodougou dans le district de Woroba, en Côte d’Ivoire. En 2021, sa population était de 131 428 habitants et son siège est la colonie de Kani. Les sous-préfectures du département sont Djibrosso, Fadiadougou, Kani et Morondo.
Histoire
Le département de Kani a été créé en 2009 en tant que subdivision de second niveau via une scission du département de Séguéla. A sa création, elle faisait partie de la Région du Worodougou.
En 2011, les districts ont été introduits en tant que nouvelles subdivisions de premier niveau de la Côte d’Ivoire. Dans le même temps, les régions ont été réorganisées et sont devenues des subdivisions de second niveau et tous les départements ont été convertis en subdivisions de troisième niveau. À cette époque, le département de Kani faisait toujours partie de la région de Worodougou conservée dans le nouveau district de Woroba.
Les derniers articles
-
La ville de Touba
Touba est une ville de l'ouest de la Côte d'Ivoire, chef-lieu de la région de…
-
La sous-préfecture de Kouibly
Kouibly est une localité située à l'ouest de la Côte d'Ivoire, dans la Région des…
-
Le département de Kani
Le département de Kani est un département de la région de Worodougou dans le district…
La Côte d'Ivoire, c'est une invitation au voyage, à la découverte de cette étonnante Afrique à la richesse souvent ignorée. Rezoivoire