Humanitaire / Un ange nommé Gisèle Anibié au secours du CHR de Gagnoa. Du matériel médical offert…

» Si les d’ autres bonnes volontés comme pouvaient emboîter vos pas cela pourrait soulager le corps médical car il en a toujours besoin pour soulager nos populations…On n’ a pas besoin d’ avoir de forcément grands moyens pour faire du bien aux populations « , tels sont les propos tenus par M. Maxime Adou, Directeur du Centre Hospitalier Régional de Gagnoa à l’ endroit de Mme Gisèle Anibié, fille de la région, résidant en France qui a décidé d’ offrir du matériel médical à l’ établissement sanitaire. C’ était le mercredi dernier. Composé de couches pour adultes, de blouse jetables, de gel hydroalcoolique etc…ce don a été fait dans les bureaux du Directeur sous le regard de ses collaborateurs, visiblement émus. La donatrice a fait savoir que depuis des années elle s’ est donnée pour mission de faire des dons dans des pouponnières et des établissements sanitaires. C’est une façon selon elle de donner un peu d’ amour et de réconfort aux personnes vivant en situation de détresse. Ce don au CHR de Gagnoa au dire de la donatrice n’ est que le début d’ une série d’ actions caritatives qui a pour but de soulager les populations qui ont souvent besoin du minimum pour vivre. S’ agissant des établissements sanitaires, elle estime qu’ils doivent faire l’ objet d’ une attention particulière de la part de l’ Etat mais également de donateurs privés qui pourraient un tant soit peu améliorer les conditions de vie des populations. Visiblement heureux de réceptionner ce kit sanitaire, le Directeur a promis en faire bon usage et à souhaiter que les cadres de la région du Gôh multiplient ces genres d’ initiative qui ne peuvent qu’ être bénéfiques pour les populations.
Les derniers articles
-
Le Musée Charles A. Combes
Un décor atypique... Au milieu des ronces et chiendents, gît le Musée Charles Alphonse Combes.…
-
Les Ehotilé ou Bétibé
A travers les Sous-Préfectures d'Adiaké (Adiaké, Assomlan, Eplemlan, Etuessika, N'Galiwa, Mélékoukro, Adiaké-Kakoukro...) et d'Etuéboué (Abiaty,…
-
Le mariage Malinké
Le mariage reste un événement central dans la reproduction des structures familiales en pays Malinké.…

La Côte d'Ivoire, c'est une invitation au voyage, à la découverte de cette étonnante Afrique à la richesse souvent ignorée. Rezoivoire
Actualité
- Côte d’Ivoire : Le G100 déploie ses ailes en Afrique avec Euphrasie Kouassi Yao
- Euphrasie Kouassi Yao honorée en Inde : Une distinction qui renforce la coopération ivoiro-indienne
- Kenza Laâouina : Un Engagement Sans Faille pour la Sécurité chez LafargeHolcim Côte d’Ivoire
- Le notariat en Côte d’Ivoire : entre tradition et modernité
- Côte d’Ivoire: une collaboration renforcée entre le Conseil du Coton et de l’Anacarde et la FENACACI
- LafargeHolcim Côte d’Ivoire met à l’honneur ses Clients lors de la Deuxième Édition de la Cérémonie de Distinction « Bélier d’Or »
- Littérature chrétienne. Interview…
- Interview/ Stéphane Djedji (Président de la supervision des structures universitaires du district d’Abidjan): » Réinstaller le Président Gbagbo au pouvoir sera à l’ordre au cours de notre Assemblée générale extraordinaire…)
- Littérature/Stéphanie Yao officialise son premier » bébé » littéraire: » Comment surmonter la perte d’ un être cher », un livre pour les meurtrissures de l’âme et penser l’avenir…
- « Sokouamékro : Une école, un avenir, une fierté nationale – Retour sur l’engagement de LafargeHolcim Côte d’Ivoire »