Musique : Triomphe 32:Dyla et Rebelaka se dévoilent à la presse!
» Nous sommes venus sur la scène musicale ivoirienne pour triompher « , a lâché en chœur le groupe musical Triomphe 32 à l’ occasion de la présentation de leur nouvelle galette sonore à la presse. C’était le 19 mai dernier dans un espace de loisirs à la Riviera-Abatta.
Dyla et Rebelaka n’entendent pas jouer les seconds rôles sur l’échiquier musical et ils le disent sans ambages : » Nous sommes certes jeunes mais nous avons du talent à revendre. Nous allons faire parler de nous « , lâchent-ils tout en précisant que leur jeunesse constitue un atout majeur « .
Les journalistes ont eu droit à trois titres bien enlevés dans l’ ère du temps avec les rythmiques du moment. De l’ afro-beat au trap en passant le rap, tous ces genres sont revisités avec maestria. » Chez moi « , » Elle est belle » et » Elle a ça « , titre clipé qui passe en boucle sur les chaînes de musiques urbaines ont été servis à la presse. Ces titres, il faut le dire ont bénéficié de l’ arrangement de Monsieur le Juif.
Avec la bénédiction de leurs parents et du Saint-Esprit, ces jeunes » loups » entendent faire le tour du monde pour ramener des lauriers au bercail avec la bénédiction de leur parrain et mécène Kouakou Raphaël qui se dit disposé à accompagner ses filleuls.
Jetés très tôt dans l’ arène musicale le duo Dyla/Rebelaka se donne les moyens de s’ imposer. Mais pour eux, cette suprématie ne peut être garantie qu’en se confiant à Dieu. L’ utilisation du chiffre 32 n’ est par fortuite. Pour le groupe, le 3 symbolise la trinité ( le père, le fils et le Saint-Esprit ) tandis que le 2 fait référence à la dualité ( les 2 artistes ).
Vivement que cet album connaisse un frabc succès !
Les derniers articles
-
Entre mémoire et survie, le pont colonial de Minfla au bord de l’effondrement
Véritable lien historique et économique entre les régions de la Marahoué et de la Béré,…
-
Le Saaprô de Duafla, une danse gouro préservée par Tra Bi Lohouri Honoré
Considéré par les autorités locales comme l’un des acteurs culturels les plus influents de la…
-
Au cœur du Djandja: le parc archéologique d’Ahouakro, trésor millénaire de la Côte d’Ivoire
Une entrée majestueuse, porte vers l’inconnu Dès l’arrivée, le Djandja impose sa grandeur. Des fromagers…
La Côte d'Ivoire, c'est une invitation au voyage, à la découverte de cette étonnante Afrique à la richesse souvent ignorée. Rezoivoire
Non classé
- Rentrée télévisuelle 2025 : A+ IVOIRE mise sur créativité, proximité et fictions 100 % locales
- Promotion de la jeunesse,de l’insertion professionnelle et du service civique de la région du Guemon/ 75 volontaires prêts reçoivent leur contrat de travail.
- Art de la scène/ Abidjan International Dance Camp Festival(AIDCF): Serge Koffi frappe un grand coup!
- POLITIQUE DIASPORA
- Société : Un scoop scientifique mondial
- Société : Un scoop scientifique mondial.
- Musique : Triomphe 32:Dyla et Rebelaka se dévoilent à la presse!
- Fait divers : Losseni D. en fuite pour » délit sexuel « .
- » Génération Avenir » édition 2022: un cocktail de talents en attraction au Palais de la Culture.
- Arts visuels / L’ artiste Yon sur les cimaises de la Fondation A. Hampâté Bâ : Une exposition pour renforcer l’ amitié ivoiro-malienne.
