Musique : Triomphe 32:Dyla et Rebelaka se dévoilent à la presse!
» Nous sommes venus sur la scène musicale ivoirienne pour triompher « , a lâché en chœur le groupe musical Triomphe 32 à l’ occasion de la présentation de leur nouvelle galette sonore à la presse. C’était le 19 mai dernier dans un espace de loisirs à la Riviera-Abatta.
Dyla et Rebelaka n’entendent pas jouer les seconds rôles sur l’échiquier musical et ils le disent sans ambages : » Nous sommes certes jeunes mais nous avons du talent à revendre. Nous allons faire parler de nous « , lâchent-ils tout en précisant que leur jeunesse constitue un atout majeur « .
Les journalistes ont eu droit à trois titres bien enlevés dans l’ ère du temps avec les rythmiques du moment. De l’ afro-beat au trap en passant le rap, tous ces genres sont revisités avec maestria. » Chez moi « , » Elle est belle » et » Elle a ça « , titre clipé qui passe en boucle sur les chaînes de musiques urbaines ont été servis à la presse. Ces titres, il faut le dire ont bénéficié de l’ arrangement de Monsieur le Juif.
Avec la bénédiction de leurs parents et du Saint-Esprit, ces jeunes » loups » entendent faire le tour du monde pour ramener des lauriers au bercail avec la bénédiction de leur parrain et mécène Kouakou Raphaël qui se dit disposé à accompagner ses filleuls.
Jetés très tôt dans l’ arène musicale le duo Dyla/Rebelaka se donne les moyens de s’ imposer. Mais pour eux, cette suprématie ne peut être garantie qu’en se confiant à Dieu. L’ utilisation du chiffre 32 n’ est par fortuite. Pour le groupe, le 3 symbolise la trinité ( le père, le fils et le Saint-Esprit ) tandis que le 2 fait référence à la dualité ( les 2 artistes ).
Vivement que cet album connaisse un frabc succès !
Les derniers articles
-
Le Musée Charles A. Combes
Un décor atypique... Au milieu des ronces et chiendents, gît le Musée Charles Alphonse Combes.…
-
Les Ehotilé ou Bétibé
A travers les Sous-Préfectures d'Adiaké (Adiaké, Assomlan, Eplemlan, Etuessika, N'Galiwa, Mélékoukro, Adiaké-Kakoukro...) et d'Etuéboué (Abiaty,…
-
Le mariage Malinké
Le mariage reste un événement central dans la reproduction des structures familiales en pays Malinké.…
La Côte d'Ivoire, c'est une invitation au voyage, à la découverte de cette étonnante Afrique à la richesse souvent ignorée. Rezoivoire
Non classé
- Art de la scène/ Abidjan International Dance Camp Festival(AIDCF): Serge Koffi frappe un grand coup!
- Carnet rose/ Alain Kouadio et Sandrine Amani dans le sanctuaire de l’Amour.
- Interview/ David Sogo (réalisateur): » AYA,est un cri de cœur pour le droit à l’éducation de la jeune fille ».
- Interview/ Etienne Kpangba (auteur) : L’œuvre d’Allah Thérèse va au-delà de nos frontières… »
- Interview/ M. Marcel Yao, Président de la Mutuelle de Développement de Djekanou
- POLITIQUE DIASPORA
- Interview / Docteur Kouamé Yao Françis, enseignant-chercheur à l’ UFR Information,Communication et Arts à l’Université Félix Houphouet-Boigny de Cocody : » Allah Thérèse mérite cette reconnaissance universitaire… »
- Interview/Kei José(manager et promoteur culturel résidant en Afrique du Sud) : » Comment j’ai vécu les derniers jours de la vie de l’artiste Zahara… »
- Interview/ Yves Désiré Sery, secrétaire général du syndicat national des agents du ministère de l’intérieur de Côte d’Ivoire ( Synamici ) : » Nos revendications n’ont pas connu de véritables avancées… »
- Interview / Colonel Zio Maka Madeleine épouse Oulaï ( Directrice départementale des Eaux et Forêts ( Bouafle) : » La protection de l’environnement est devoir citoyen ».