Promotion de la jeunesse,de l’insertion professionnelle et du service civique de la région du Guemon/ 75 volontaires prêts reçoivent leur contrat de travail.

75 jeunes sur le marché de l’emploi local ont été présentés hier mardi aux autorités préfectorales cela dans le cadre du programme national de volontariat jeunes. Le Directeur départemental de la promotion de la jeunesse et par ailleurs coordonnateur régional du programme M. Zadi Bruce a situé l’enjeu de cette rencontre qui permet aux jeunes d’avoir leur premier contrat de volontaires.
Après avoir expliqué aux autorités et aux heureux bénéficiaires l’enjeu de ce programme, il a prodigué des conseils aux jeunes qui de faire leur entrée dans le monde du travail même si cela prendra fin au bout de 6 mois. 6 mois au cours desquels ils percevront 240.000 fcfa soit 60.000 fcfa par mois.
M. Kouadio Otokpa, Directeur régional de la jeunesse, de l’insertion professionnelle et du service civique de la région du Guemon a saisi l’aubaine pour exhorter les jeunes à saisir cette opportunité pour se réaliser dans le futur.
En écho à cette exhortation le Secrétaire Général 2 de la Préfecture de Duekoue a incité les jeunes à être des acteurs de la cohésion sociale au-delà de leurs nouvelles missions parce que la région du Guemon a souffert des affres de la crise militaro-politique. » Il est temps pour vous d’être des soldats de la paix à travers ce programme régional « , a t-il insisté. Quant au Sous-Préfet central M. Sanogo Daouda, il a souhaité que les jeunes fassent de ce travail un tremplin pour avoir des emplois plus stables. D’où l’insistance pour qu’ils soient plus assidus et consciencieux. A la fin de la cérémonie, le contrat de volontaires a été paraphé ainsi que des chasubles d’identification ont été distribués aux concernés. Sur les 75 volontaires, 25 ont été reversés à la Mairie de Duekoué où ils commenceront leur service dès le lendemain.
Notons que ce programme régional fait partie d’un programme national de volontariat qui à terme permettra aux jeunes de se prendre en charge socialement et économiquement. Il concerne les jeunes de 18 à 35 ans.
Les derniers articles
-
Bonoua: Dans la pure tradition Abouré
En Côte d’Ivoire, le peuple Abouré-Ehivê de Bonoua grâce à son musée ethnographique s’est donné…
-
Le peuplement Faafouê dans la Côte d’Ivoire actuelle de 1721 au XIX ème siècle
Ce peuple était très bien consolidé, mais après la mort d'Abla Pokou et le désir…
-
La Forêt Classée du Mont Korhogo : Sanctuaire écologique et spirituel des Sénoufo
Un écosystème riche en biodiversité Malgré sa taille relativement modeste, la FCMK regorge d’une biodiversité…

La Côte d'Ivoire, c'est une invitation au voyage, à la découverte de cette étonnante Afrique à la richesse souvent ignorée. Rezoivoire
Actualité
- Propreté urbaine : quand les entreprises s’engagent pour le bien commun
- Afrika Banque devient Sponsor Officiel du Real Madrid en Afrique de l’Ouest
- La Côte d’Ivoire tente d’imposer la couverture maladie universelle dans la difficulté
- Gilles Thalmas: Maçon Bélier est un concours pour redonner aux bâtisseurs la place qu’ils méritent
- LafargeHolcim Côte d’Ivoire célèbre l’excellence du savoir-faire local à travers le couronnement du Maçon Bélier 2025
- Chez LafargeHolcim Côte d’Ivoire, le développement durable devient un levier stratégique de transformation sociale
- LafargeHolcim Côte d’Ivoire célèbre la fidélité et l’excellence de ses collaborateurs, piliers de sa réussite
- De Accra à Marrakech : Un voyage vibrant au cœur de l’Afrique !
- Réconcilier pour unir: la sagesse africaine au service des élections ivoiriennes de 2025
- Derrière l’accueil de la Syrie: une incohérence diplomatique