Promotion de la jeunesse,de l’insertion professionnelle et du service civique de la région du Guemon/ 75 volontaires prêts reçoivent leur contrat de travail.
75 jeunes sur le marché de l’emploi local ont été présentés hier mardi aux autorités préfectorales cela dans le cadre du programme national de volontariat jeunes. Le Directeur départemental de la promotion de la jeunesse et par ailleurs coordonnateur régional du programme M. Zadi Bruce a situé l’enjeu de cette rencontre qui permet aux jeunes d’avoir leur premier contrat de volontaires.
Après avoir expliqué aux autorités et aux heureux bénéficiaires l’enjeu de ce programme, il a prodigué des conseils aux jeunes qui de faire leur entrée dans le monde du travail même si cela prendra fin au bout de 6 mois. 6 mois au cours desquels ils percevront 240.000 fcfa soit 60.000 fcfa par mois.
M. Kouadio Otokpa, Directeur régional de la jeunesse, de l’insertion professionnelle et du service civique de la région du Guemon a saisi l’aubaine pour exhorter les jeunes à saisir cette opportunité pour se réaliser dans le futur.
En écho à cette exhortation le Secrétaire Général 2 de la Préfecture de Duekoue a incité les jeunes à être des acteurs de la cohésion sociale au-delà de leurs nouvelles missions parce que la région du Guemon a souffert des affres de la crise militaro-politique. » Il est temps pour vous d’être des soldats de la paix à travers ce programme régional « , a t-il insisté. Quant au Sous-Préfet central M. Sanogo Daouda, il a souhaité que les jeunes fassent de ce travail un tremplin pour avoir des emplois plus stables. D’où l’insistance pour qu’ils soient plus assidus et consciencieux. A la fin de la cérémonie, le contrat de volontaires a été paraphé ainsi que des chasubles d’identification ont été distribués aux concernés. Sur les 75 volontaires, 25 ont été reversés à la Mairie de Duekoué où ils commenceront leur service dès le lendemain.
Notons que ce programme régional fait partie d’un programme national de volontariat qui à terme permettra aux jeunes de se prendre en charge socialement et économiquement. Il concerne les jeunes de 18 à 35 ans.
Les derniers articles
-
Entre mémoire et survie, le pont colonial de Minfla au bord de l’effondrement
Véritable lien historique et économique entre les régions de la Marahoué et de la Béré,…
-
Le Saaprô de Duafla, une danse gouro préservée par Tra Bi Lohouri Honoré
Considéré par les autorités locales comme l’un des acteurs culturels les plus influents de la…
-
Au cœur du Djandja: le parc archéologique d’Ahouakro, trésor millénaire de la Côte d’Ivoire
Une entrée majestueuse, porte vers l’inconnu Dès l’arrivée, le Djandja impose sa grandeur. Des fromagers…
La Côte d'Ivoire, c'est une invitation au voyage, à la découverte de cette étonnante Afrique à la richesse souvent ignorée. Rezoivoire
Actualité
- LafargeHolcim Côte d’Ivoire renforce l’offre éducative à Sokouamékro en remettant la phase 2 de l’école primaire publique.
- Treichville célèbre sa première « Grande Fête de la Salubrité » : Une mobilisation citoyenne exemplaire avec LafargeHoclim
- Les e-Talentueuses : Un Programme d’Autonomisation Numérique pour les Femmes Entrepreneures S’Achève en Apothéose
- Vridi 3 : LafargeHolcim offre une formation pour booster l’entrepreneuriat féminin
- Art et écologie : vers une culture durable et responsable, quand la rue devient une école verte
- Côte d’Ivoire: La 2ᵉ édition des Journées nationales du producteur (JNPCA) se tiendra les 23 et 24 janvier 2026 à Yamoussoukro
- Witti Finances et SUNU Assurance Côte d’ivoire s’unissent pour lancer « Witti mon appui », une offre de micro-assurance inclusive et innovante
- WITTI FINANCES récompensée pour son engagement exemplaire en faveur de l’emploi décent en Côte d’Ivoire
- Rentrée télévisuelle 2025 : A+ IVOIRE mise sur créativité, proximité et fictions 100 % locales
- Propreté urbaine : quand les entreprises s’engagent pour le bien commun
