Religion / Prix d’honneur de l’ humanitaire à Paris: Bishop Ouattara Mohamed Idriss plébiscité.

« C’est un honneur pour moi en tant qu’Evêque d’être le tout premier Ivoirien promu dans cette institution étatique française par l’ONG « Croissance Peace ». L’humanitaire étant au centre de nos activités, ce prix est un encouragement à travailler d’arrache-pied pour le bien-être de tous les hommes. Que la gloire revienne à Dieu. Merci. Fierté Nationale , fierté internationale « , c’est en ces termes que l’heureux récipiendaire, le Bishop Ouattara Mohamed Idriss a remercié l’ONG « Croissance Peace « pour cette haute distinction. C’était le lundi 24 avril dernier à l’Assemblée Nationale française, lors de la 6ème Conférence internationale organisée par ladite ONG avec pour thème « Nos avenirs partagés avec l’Afrique ».
Ce prix d’honneur dans le domaine humanitaire vient récompenser l’engagement du Bishop Ouattara Mohamed Idriss pour les causes sociales et humanitaires en Côte d’Ivoire, selon M. Ludovic Emanuely, Président de l’ONG. L’ONG en collaboration avec l’Assemblée nationale française et en partenariat avec Force Développement Afrique organise chaque année des conférences internationales au cours desquelles d’importants sujets sur la coopération entre les continents européen et africain sont abordés par d’éminentes personnalités du monde .
Ce Prix d’une grande valeur symbolique vient une fois de plus mettre en lumière les actions caritatives que mène l’homme de Dieu depuis la création de son ministère. Fondateur de l’Eglise Ambassade des Miracles le Bishop OMI a été élevé au grade de Docteur Honoris Causa Missiologie en 2021. Titulaire d’un Doctorat en Divinité et cumulant 23 ans de ministère pastoral, le récipiendaire est la tête d’une Assemblée qui compte 80 représentations en Afrique et dans le monde avec plus de 20.000 fidèles.
Les derniers articles
-
Bonoua: Dans la pure tradition Abouré
En Côte d’Ivoire, le peuple Abouré-Ehivê de Bonoua grâce à son musée ethnographique s’est donné…
-
Le peuplement Faafouê dans la Côte d’Ivoire actuelle de 1721 au XIX ème siècle
Ce peuple était très bien consolidé, mais après la mort d'Abla Pokou et le désir…
-
La Forêt Classée du Mont Korhogo : Sanctuaire écologique et spirituel des Sénoufo
Un écosystème riche en biodiversité Malgré sa taille relativement modeste, la FCMK regorge d’une biodiversité…

La Côte d'Ivoire, c'est une invitation au voyage, à la découverte de cette étonnante Afrique à la richesse souvent ignorée. Rezoivoire
Actualité
- Propreté urbaine : quand les entreprises s’engagent pour le bien commun
- Afrika Banque devient Sponsor Officiel du Real Madrid en Afrique de l’Ouest
- La Côte d’Ivoire tente d’imposer la couverture maladie universelle dans la difficulté
- Gilles Thalmas: Maçon Bélier est un concours pour redonner aux bâtisseurs la place qu’ils méritent
- LafargeHolcim Côte d’Ivoire célèbre l’excellence du savoir-faire local à travers le couronnement du Maçon Bélier 2025
- Chez LafargeHolcim Côte d’Ivoire, le développement durable devient un levier stratégique de transformation sociale
- LafargeHolcim Côte d’Ivoire célèbre la fidélité et l’excellence de ses collaborateurs, piliers de sa réussite
- De Accra à Marrakech : Un voyage vibrant au cœur de l’Afrique !
- Réconcilier pour unir: la sagesse africaine au service des élections ivoiriennes de 2025
- Derrière l’accueil de la Syrie: une incohérence diplomatique