Kenneth Dewayne Jackson, engagé pour la renaissance de l’Afrique
Afro-américain, panafricaniste, Kenneth Dewayne Jackson est résolument engagé pour la renaissance de l’Afrique dans l’atteinte des objectifs de développement durable (ODD).
Depuis plus de 45 ans, il sillonne l’Afrique, du nord au sud, de l’est à l’ouest en passant par le centre, l’ambassadeur Kenneth Dwayne Jackson a élargi un programme visant le développement du continent :relever le défi pour l’Afrique et rendre à l’Afrique ce qui lui appartient, à travers sa fondation ONE BLOOD basée aux États-Unis, crée en 1976 et son initiative de la Renaissance Africaine (IRA), exclusivement pour le développement de l’Afrique.
Un combat qu’il mène depuis plus de 45 ans. Apôtre de la paix et de la non violence et acteur de développement, il sera d’ici peu en Côte d’Ivoire dans l’optique de développer de nouveaux projets pour le rayonnement et développement de la Côte d’Ivoire.
Les derniers articles
-
Le Musée Charles A. Combes
Un décor atypique... Au milieu des ronces et chiendents, gît le Musée Charles Alphonse Combes.…
-
Les Ehotilé ou Bétibé
A travers les Sous-Préfectures d'Adiaké (Adiaké, Assomlan, Eplemlan, Etuessika, N'Galiwa, Mélékoukro, Adiaké-Kakoukro...) et d'Etuéboué (Abiaty,…
-
Le mariage Malinké
Le mariage reste un événement central dans la reproduction des structures familiales en pays Malinké.…
La Côte d'Ivoire, c'est une invitation au voyage, à la découverte de cette étonnante Afrique à la richesse souvent ignorée. Rezoivoire
Actualité
- « Sokouamékro : Une école, un avenir, une fierté nationale – Retour sur l’engagement de LafargeHolcim Côte d’Ivoire »
- Les Frasques d’Ebinto : un film ambitieux à impact social et éducatif
- Christ Embassy Côte d’Ivoire annonce le « Jour de ReachOut Monde » : une campagne pour saturer la nation de l’Évangile
- La formation des acteurs culturels ivoiriens : une mission clé pour Forma+
- Tournoi de la » Cohésion sociale » à Parhadi(département de Nassian)/ Interview : M.Charles Ouattara ( parrain ): » Nous voulons consolider le vivre ensemble à travers ce tournoi ».
- Musique/ Interview.Chantre KAYN: » Je veux glorifier Dieu à travers la musique « .
- Prix JEONJU INTERNATIONAL AWARD FOR PROMOTING INTANGIBLE CULTURAL HERITAGE. Interview/ M. Oulaï Tia Pascal ( Directeur de la Fondation Koble Mandé du Sud): » Ce prix honore notre Fondation et toute l’ Afrique entière ».
- JEVEBARA : Une Bouffée d’Air pour l’Emploi des Jeunes en Côte d’Ivoire
- Interview/ Mme Sopou Paule Ginette épouse Séka(Présidente de l’OFFPI): »Nous travaillerons sans relâche pour améliorer les conditions de formation et d’insertion des femmes du parti « .
- Interview/ Yves Désiré Sery ( secrétaire général du Synamici): » Nous resterons vigilants jusqu’à la satisfaction totale de nos revendications ».