Mode et entrepreneuriat féminin : Les journalistes culturels reçoivent Fadilatou Damala Fadilatou Damala (DG de Fadi Wax). A la découverte des secrets de sa réussite dans l’industrie du textile.
Après Safarel, Molare, Koné Dodo et kerozen, ‘’Les jeudis de l’Ujocci’’, la tribune de l’Union des journalistes culturels de Côte d’Ivoire pour la promotion et la valorisation des acteurs culturels signe son retour avec Fadilatou Damala, Directrice générale du groupe Fadi Wax. Cette dame de 37 ans à la tête d’un empire de textile représenté dans plusieurs capitales africaines sera face aux journalistes culturels ce samedi 04 décembre 2021 à partir de 10h à Biétry à Marcory.
C’est un numéro exceptionnel de la tribune ‘’Les jeudis de l’UJOCCI’’ qui sera offerte ce samedi 04 décembre 2021 à Fadilatou Damala. Une dérogation spéciale a été faite pour que ce nouveau numéro de la tribune se tienne exceptionnellement ce samedi 04 décembre 2021. A cette occasion donc, l’invitée des journalistes culturels les entretiendra sur le thème : « Femme et développement de l’industrie textile à l’ère du numérique ».
De fait, Fadilatou Damala est une femme entrepreneure qui a fait fortune dans l’industrie textile à travers son concept original de Wax décliné en soie. Cette comptable de formation aujourd’hui à la tête d’un grand empire du textile se bat depuis plusieurs années pour faire aimer aux africains une autre façon de porter le Wax autrement
Titulaire d’un DUT et une licence en comptabilité, Fadilatou Damala va à son retour d’Europe où elle fit ses études, abandonner la comptabilité pour vivre sa passion, la mode et le textile. Si elle reconnait que ses débuts dans l’univers entrepreneurial ont été difficiles, toutefois assure-t-elle d’y avoir réussi grâce à sa détermination, sa passion mais surtout sa foi en son projet. Depuis, sa marque Fadi Wax est présente dans neuf pays africains. Cela grâce à l’originalité de son concept basé sur la valorisation de motifs ayant existé depuis plusieurs décennies. « C’est une marque de textile déposée dont l’ambition première a été de valoriser les motifs africains dans de nouvelles matières, des matières fluides telles que la soie, le stretch, l’élastique, le coton et le raffiné. Notre objectif étant de lancer le Wax autrement tout en valorisant les motifs africains dans d’autres matières », relève-t-elle.
Ce sont donc ses neuf (09) ans de passion et d’abnégation dans l’industrie textile pour implanter sa marque Fadi Wax que Fadilatou Damala partagera avec les
journalistes culturels ce samedi 04 décembre 2021 à 10h à sa galerie African by Dressing sise à Biétry.
Source : sercom
Les derniers articles
-
Le Musée Charles A. Combes
Un décor atypique... Au milieu des ronces et chiendents, gît le Musée Charles Alphonse Combes.…
-
Les Ehotilé ou Bétibé
A travers les Sous-Préfectures d'Adiaké (Adiaké, Assomlan, Eplemlan, Etuessika, N'Galiwa, Mélékoukro, Adiaké-Kakoukro...) et d'Etuéboué (Abiaty,…
-
Le mariage Malinké
Le mariage reste un événement central dans la reproduction des structures familiales en pays Malinké.…
La Côte d'Ivoire, c'est une invitation au voyage, à la découverte de cette étonnante Afrique à la richesse souvent ignorée. Rezoivoire
Actualité
- « Sokouamékro : Une école, un avenir, une fierté nationale – Retour sur l’engagement de LafargeHolcim Côte d’Ivoire »
- Les Frasques d’Ebinto : un film ambitieux à impact social et éducatif
- Christ Embassy Côte d’Ivoire annonce le « Jour de ReachOut Monde » : une campagne pour saturer la nation de l’Évangile
- La formation des acteurs culturels ivoiriens : une mission clé pour Forma+
- Tournoi de la » Cohésion sociale » à Parhadi(département de Nassian)/ Interview : M.Charles Ouattara ( parrain ): » Nous voulons consolider le vivre ensemble à travers ce tournoi ».
- Musique/ Interview.Chantre KAYN: » Je veux glorifier Dieu à travers la musique « .
- Prix JEONJU INTERNATIONAL AWARD FOR PROMOTING INTANGIBLE CULTURAL HERITAGE. Interview/ M. Oulaï Tia Pascal ( Directeur de la Fondation Koble Mandé du Sud): » Ce prix honore notre Fondation et toute l’ Afrique entière ».
- JEVEBARA : Une Bouffée d’Air pour l’Emploi des Jeunes en Côte d’Ivoire
- Interview/ Mme Sopou Paule Ginette épouse Séka(Présidente de l’OFFPI): »Nous travaillerons sans relâche pour améliorer les conditions de formation et d’insertion des femmes du parti « .
- Interview/ Yves Désiré Sery ( secrétaire général du Synamici): » Nous resterons vigilants jusqu’à la satisfaction totale de nos revendications ».