Célébration de la Saint-Valentin / Des mots pour déclarer la flamme.
Le jeudi 16 février dernier a été l’ occasion pour le Collectif Au Nom du Slam de célébrer l’ amour à travers une soirée de slam dénommée » Des mots d’ amour « . La galerie la Rotonde des Arts contemporains a servi de théâtre à cette fête des mots avec des slameurs aussi talentueux les uns que les autres.
Autour de la thématique » Amour « , les poètes ont déroulé le tapis rouge aux mots qui invitaient à la célébration de l’ amour. La jeune slameuse Amee a évoqué l’ amour à travers chant et poésie qui ont entraîné la salle dans un mouvement de battement des mains. Selon Amee, la raison a ses raison que la raison elle même ignore.
H20 le dira pas non plus contraire, dans un style empreinte de lyrisme , il a réussi à installer la mélancolie au sein du public. Lyne, Malick, Kapegik, l’ Etudiant ne sont pas restés en marge. Chacun dans son style a honorer l’ amour en un mot comme en mille. Des mots et des chants dédiés exécutés à la gloire de l’ amour, thème majeur de la célébration de la Saint-Valentin. Paris réussi pour Bee Joe, le président du Collectif qui vient ainsi, pour la deuxième fois consécutive de réunir le public autour du slam.
Les derniers articles
-
Le Musée Charles A. Combes
Un décor atypique... Au milieu des ronces et chiendents, gît le Musée Charles Alphonse Combes.…
-
Les Ehotilé ou Bétibé
A travers les Sous-Préfectures d'Adiaké (Adiaké, Assomlan, Eplemlan, Etuessika, N'Galiwa, Mélékoukro, Adiaké-Kakoukro...) et d'Etuéboué (Abiaty,…
-
Le mariage Malinké
Le mariage reste un événement central dans la reproduction des structures familiales en pays Malinké.…
La Côte d'Ivoire, c'est une invitation au voyage, à la découverte de cette étonnante Afrique à la richesse souvent ignorée. Rezoivoire
Actualité
- Witti Finances et son engagement auprès de l’ONG Rayon d’Espoir
- Côte d’Ivoire : La mobilité électrique, un pari pour l’avenir ?
- Tiassale/Développement local : Adou Chawa à la tête du RESAT.
- Les Héros Oubliés de l’Indépendance Ivoirienne : 64 Ans Après
- CIPHIA en Côte d’Ivoire : Un état des lieux alarmant malgré les progrès
- Interview/ Ben Mamadou Traoré ( Membre de la commission d’orientation et de coordination de GPS): » Ouattara doit saisir la main tendue de mon leader pour son retour au pays… »
- LafargeHolcim Côte d’Ivoire : Pionnier de l’Économie Circulaire avec Grafica ivoire pour un Avenir Durable
- Miessan Claude Momo: »Pour redynamiser le Parti, nous n’avons pas besoin faire des élections ou de créer des troubles »
- Programme intégré de développement et d’adaptation au changement climatique dans le bassin du Niger (pidacc/bn) composante côte d’ivoire
- Une célébration de l’innovation et de la créativité au Salon International de la Décoration d’Abidjan