Arbre de Noël / La Fondation la Maison de l’Artiste apporte le sourire aux enfants démunis.
20 enfants sans distinction de religion et d’ ethnie. 20 enfants d’ un même village, issus d’ horizons divers ayant en commun la précarité et les difficultés existentielles ont eu l’ occasion de partager des moments de joie et de gaieté à travers l’ arbre de Noël organisé par la Fondation la Maison de l’ Artiste. C’ était le lundi 26 décembre à Assouindé.
Instants d’ émotions partagés par ces enfants qui n’ ont jamais eu la chance de recevoir des cadeaux venant du Père Noël qui par l’ occasion est arrivé par la mer.
Le regard hagard et curieux ces enfants en difficulté attendaient d’ être comblés par le généreux bonhomme à la barbe blanche et au traîneau rempli de cadeaux.
Tour à tour, les enfants ont reçu des cadeaux du Père Noël dans une ambiance carnavalesque. Chacun a eu droit à une séance photo avec le donateur.
Le Président-fondateur de la Fondation La Maison de l’ Artiste, Sap-Hero a saisi l’ occasion pour remercier les personnalités et les bonnes volontés qui ont bien voulu s’ associer à cet événement au bénéfice des touts-petits. C’ est à juste titre qu’ il a adressé une mention spéciale à Joëlle Sylvestre, marraine de la cérémonie et par ailleurs trésorière de la FMA qui n’a ménagé aucun effort pour faire de cette manifestation une réussite.
Aka Edouard Jean-Louis, représentant la Reine-Mère d’ Assouindé Nanan Foulé Zomah a salué cette initiative qui de son point de vue honore tout le village d’ Assouindé. Il a exhorté les organisateurs à pérenniser cette action qui a la caution morale de la Reine tout en souhaitant une cérémonie plus grandiose l’année prochaine avec des milliers de cadeaux distribués aux enfants. Au nom de la jeunesse, Ehui Niamkey Thomas a remercié la FMA qui par ce geste, met du baume au cœur des enfants et soulage les parents.
C’est par des prestations artistiques que les enfants ont remercié les donateurs sous le regard amusé du Père Noël qui a pris congé d’eux tout en leur promettant de revenir l’ année prochaine.
Les derniers articles
-
Entre mémoire et survie, le pont colonial de Minfla au bord de l’effondrement
Véritable lien historique et économique entre les régions de la Marahoué et de la Béré,…
-
Le Saaprô de Duafla, une danse gouro préservée par Tra Bi Lohouri Honoré
Considéré par les autorités locales comme l’un des acteurs culturels les plus influents de la…
-
Au cœur du Djandja: le parc archéologique d’Ahouakro, trésor millénaire de la Côte d’Ivoire
Une entrée majestueuse, porte vers l’inconnu Dès l’arrivée, le Djandja impose sa grandeur. Des fromagers…
La Côte d'Ivoire, c'est une invitation au voyage, à la découverte de cette étonnante Afrique à la richesse souvent ignorée. Rezoivoire
Actualité
- LafargeHolcim Côte d’Ivoire renforce l’offre éducative à Sokouamékro en remettant la phase 2 de l’école primaire publique.
- Treichville célèbre sa première « Grande Fête de la Salubrité » : Une mobilisation citoyenne exemplaire avec LafargeHoclim
- Les e-Talentueuses : Un Programme d’Autonomisation Numérique pour les Femmes Entrepreneures S’Achève en Apothéose
- Vridi 3 : LafargeHolcim offre une formation pour booster l’entrepreneuriat féminin
- Art et écologie : vers une culture durable et responsable, quand la rue devient une école verte
- Côte d’Ivoire: La 2ᵉ édition des Journées nationales du producteur (JNPCA) se tiendra les 23 et 24 janvier 2026 à Yamoussoukro
- Witti Finances et SUNU Assurance Côte d’ivoire s’unissent pour lancer « Witti mon appui », une offre de micro-assurance inclusive et innovante
- WITTI FINANCES récompensée pour son engagement exemplaire en faveur de l’emploi décent en Côte d’Ivoire
- Rentrée télévisuelle 2025 : A+ IVOIRE mise sur créativité, proximité et fictions 100 % locales
- Propreté urbaine : quand les entreprises s’engagent pour le bien commun
