A la découverte de San Pedro
Autrefois petit village de pêcheurs, San Pedro s'est transformé au fil des années, en un véritable centre des affaires dont la notoriété est allée au delà des frontières. La raison : son port. Le second du pays, l'un des plus dynamiques du continent et qui contribue à faire de la Côte d'Ivoire le poumon de l'économie ouest africaine.
Un séjour dans la ville, vous donnera l’occasion de découvrir une ville à l’architecture moderne et aux infrastructures de pointe. Agences de téléphonie, banques, commerces, complexes hôteliers, restaurants, marchés vous plongeront dans l’ambiance et la ferveur des grandes capitales africaines.
A côté de cet aspect urbain, San Pedro est à l’origine une cité balnéaire qui en a conservé tout le charme et les vestiges. Son littoral, considéré comme l’un des plus attrayants du pays regorge de plages et baies toutes plus belles les unes que les autres.
La plage de Monogaga
Monogaga ou Menogaga (en dialecte locale) est d’une beauté inouie. A l’instar des plages les plus célèbres du monde, elle a ce côté paradisiaque avec son sable fin et sa brise marine douce et légère,sans oublier la beauté de ses installations toutes particulières( bungalows bâtis sur pilotis) qui attirent les visiteurs par centaine.
La baie des sirènes
Impossible de passer à San Pedro sans y faire une escale. Vous apprécierez la splendeur des plages et découvrirez les joies de l’hospitalité à l’ivoirienne. Ajouter à cela le charme naturel et authentique du village hôtel 5 étoiles naturellement implanté sur le la plage à la vue magnifique et vous aurez tous les ingrédients qui font de cette baie, l’une des plus visitées du pays.
La fôret de Taï
Inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO, le parc national abrite bon nombre d’espèces animales et végétales favorables à un écotourisme et un agrotourisme de qualité. De plus, avec ses grandes étendues de forêt, il contribue grandement à l’équilibre écologique de la région du Bas-Sassandra.
Restaurants
Entre restaurants aux spécialités locales ou occidentales, vous avez le choix. Les meilleurs restaurants sont situés au centre-ville, plus communément appelé Quartier « Commerce ».
Shopping
Faites un tour le long des artères du centre-ville et vous pourrez apprécier les parures et accessoires typiques du pays Kroumen ainsi que des articles en tout genre.
Hôtels
La ville de San Pdro regorge d’hôtels magnifiques que vous retrouverez sur www.jovago.com , site de réservation d’hôtels numéro 1 en Côte d’ivoire et en Afrique.
Sécurité
San Pédro fait l’objet d’une attention particulière en terme de sécurité. Du fait des activités portuaires, la ville bénéficie d’un niveau de sécurité élevé. En effet, les différents camps de gendarmerie et de police répartis à travers la ville garantissent la sécurité des biens et des personnes.
Insolite
A San Pédro, modernisme et précarité cohabitent aisément. A côté des somptueuses demeures de la ville, celles plus précaires existent et se regroupent au quartier « Bardot », célèbre bidonville qui est considéré comme l’un des plus grand d’Afrique.
Monnaie
La monnaie locale est le franc CFA. 1 Euro = 650 Francs CFA.
https://www.mataf.net/fr/conversion/monnaie-XOF
Code pays
+ 225
Abidjan.http://www.aeria-ci.com/
Acquisition de visa
L’entrée sur le territoire ivoirien est assujettie à un visa, sauf pour les ressortissants de l’UEMOA.
Pour les conditions de visa consulter : http://www.paiementvisa-cotedivoire.com/
Les derniers articles
-
Le Musée Charles A. Combes
Un décor atypique... Au milieu des ronces et chiendents, gît le Musée Charles Alphonse Combes.…
-
Les Ehotilé ou Bétibé
A travers les Sous-Préfectures d'Adiaké (Adiaké, Assomlan, Eplemlan, Etuessika, N'Galiwa, Mélékoukro, Adiaké-Kakoukro...) et d'Etuéboué (Abiaty,…
-
Le mariage Malinké
Le mariage reste un événement central dans la reproduction des structures familiales en pays Malinké.…
La Côte d'Ivoire, c'est une invitation au voyage, à la découverte de cette étonnante Afrique à la richesse souvent ignorée. Rezoivoire
- Le Musée Charles A. Combes
- Le mariage Malinké
- Les Niaboua ou Nyabwa
- Présentation de la région du Moronou
- Les sous-groupes du peuple Agni
- Les noms en pays N’Zima
- L’origine et la célébration de l’Abissa
- Comment l’Abissa est devenue la fête des N’zima
- La culture du peuple Agni
- Le musée Luis Gustave Binger de Zaranou