Atelier Vacances : Fin de programme en fanfare pour les apprenants.
Débuté le 04 juillet à Abidjan, le programme Atelier Vacances ( programme d’ initiation et de formation des jeunes en vacances ) destiné aux enfants et aux jeunes sensibles à l’ éducation artistique a connu son apothéose le samedi 17 septembre à Cocody-Aghien au siège de l’ ONG Fondation Art-Monde, structure porteuse du programme.
Augustin Kassi, artiste-peintre, initiateur du programme a remercié les parents qui ont encouragé la participation de leurs enfants à ce programme qui s’ articule autour de la peinture, du dessin, de la poésie et de la danse. En guise d’ innovation pour cette année, les auditeurs ont été initiés aux techniques du batik avec à la clé des travaux exécutés par chaque apprenant à la fin de la formation. Innovation saluée à juste titre par le promoteur du programme qui a révélé qu’ en 19 années d’ existence Atelier Vacances qui est maintenant une marque déposée, a contribué à l’ initiation et à la formation des enfants et jeunes aux arts visuels et aux arts de la scène.
Il a promis une édition plus grandiose l’ an prochain pour célébrer les 20 ans dudit programme avant d’ inviter les parents au vernissage des œuvres réalisées par leurs enfants.
Grâce-Emmanuelle a, au nom des auditeurs à adresser ses remerciements à la Fondation Art-Monde pour l’ opportunité offerte aux apprenants. Elle a évoqué les moments de plaisir et de partage tout au long du programme avant d’ encourager ses pairs à reprendre les chemins de l’ école.
Ballets, sketchs, chants et poésie ont été exécutés avec maestria par les jeunes prodiges autour de la thématique de la présente édition : » Nos valeurs, nos richesses « , sous le regard admiratif des parents.
Une visite guidée du vernissage a permis aux parents de découvrir et d’ apprécier les travaux en atelier de leurs enfants. « Je suis émerveillé par le travail des enfants « , a lâché un parent visiblement sous le charme des tableaux et tissus batik réalisés par les apprenants.
Pour l’ édition 2016, ce sont les villes de Jacqueville, Niablé, Taabo et Abidjan qui ont abrité le programme Atelier Vacances.
Les derniers articles
-
Le Musée Charles A. Combes
Un décor atypique... Au milieu des ronces et chiendents, gît le Musée Charles Alphonse Combes.…
-
Les Ehotilé ou Bétibé
A travers les Sous-Préfectures d'Adiaké (Adiaké, Assomlan, Eplemlan, Etuessika, N'Galiwa, Mélékoukro, Adiaké-Kakoukro...) et d'Etuéboué (Abiaty,…
-
Le mariage Malinké
Le mariage reste un événement central dans la reproduction des structures familiales en pays Malinké.…
La Côte d'Ivoire, c'est une invitation au voyage, à la découverte de cette étonnante Afrique à la richesse souvent ignorée. Rezoivoire
Culture
- La formation des acteurs culturels ivoiriens : une mission clé pour Forma+
- Musique/ Zakoué, l’étoile montante de la musique du Guemon chante l’intégration des peuples.
- Art de la scène/ Abidjan International Dance Camp Festival(AIDCF): Serge Koffi frappe un grand coup!
- Interview/ Etienne Kpangba (auteur) : L’œuvre d’Allah Thérèse va au-delà de nos frontières… »
- Une célébration de l’innovation et de la créativité au Salon International de la Décoration d’Abidjan
- Le Masa 2024 : Préparation d’une Célébration de la Pluralité Culturelle en Afrique
- « Les Comptines ivoiriennes’’ : Plus qu’un livre musical, un ouvrage éducatif
- Art et culture / 7 ème édition du Djéguélé Festival à Boundiali: Le développement local est au cœur des festivités.
- Le cénacle des seniors apporte son soutien à CULTURA
- CULTURA… Première cérémonie de récompense du journalisme culturel