Exposition : Antoine Goho nous invite à la solidarité à travers » both of us «

Les amateurs d’ art ont pu découvrir 28 œuvres de l’ artiste-peintre Antoine Goho émanant de ses dernières créations à la galerie Houkami Guyzagn. sise à la Riviera-Bonoumin. C’ était le jeudi dernier à l’ occasion du vernissage de l’ expo intitulée » both of us « ou » nous deux « en langue française.
L’ artiste a décidé de remettre le couvert après 2005, date de sa première exposition dans cette même galerie. Pour son retour sur les cimaises l’ artiste qui se considère comme un artiste iconoclaste a décidé d’ user d’ une palette chaude pour mieux véhiculer son message qui n’ est autre que la joie de vivre. » A travers cette chromatique vive et chaude que je veux communiquer la joie de vivre à tous « , se justifie-t-il. Voyageur devant l’ éternel, l’ artiste a indiqué sa dernière collection porte les traces de ses nombreux périples à travers le monde au cours desquels il a vu et vécu beaucoup de choses. C’ est donc un artiste très marqué par son commerce avec le monde extérieur qui a dévoilé un pan de sa personnalité à travers cette expo dont la thématique est plus que d’ actualité : la solidarité.
Pour l’ artiste, par le biais de solidarité l’ homme peut accomplir beaucoup de choses d’où l’ idée de favoriser les rencontres humaines. » A deux, nous pouvons accomplir des exploits « , a t-il expliqué.
A la question de savoir pourquoi ses tableaux sont dominés par des portraits avec insistance sur le visage, il répond sans ambages : » Pour moi le visage est le siège de nos émotions. Il exprime mieux notre moi intérieur « .

Une visite à la galerie avant le 30 juillet, date de fermeture de l’ expo vous permettra d’ apprécier sans doute les œuvres de cet artiste-peintre autodidacte, banquier de formation qui vit et travaille aux Etats-Unis depuis 1991. Antoine Goho qui refuse de se conformer à tout académisme en matière de création artistique surfe bien entre le figuratif et l’ abstrait donnant ainsi libre cours à son imagination créatrice.
Les derniers articles
-
Bonoua: Dans la pure tradition Abouré
En Côte d’Ivoire, le peuple Abouré-Ehivê de Bonoua grâce à son musée ethnographique s’est donné…
-
Le peuplement Faafouê dans la Côte d’Ivoire actuelle de 1721 au XIX ème siècle
Ce peuple était très bien consolidé, mais après la mort d'Abla Pokou et le désir…
-
La Forêt Classée du Mont Korhogo : Sanctuaire écologique et spirituel des Sénoufo
Un écosystème riche en biodiversité Malgré sa taille relativement modeste, la FCMK regorge d’une biodiversité…

La Côte d'Ivoire, c'est une invitation au voyage, à la découverte de cette étonnante Afrique à la richesse souvent ignorée. Rezoivoire
Culture
- Les Frasques d’Ebinto : un film ambitieux à impact social et éducatif
- La formation des acteurs culturels ivoiriens : une mission clé pour Forma+
- Musique/ Interview.Chantre KAYN: » Je veux glorifier Dieu à travers la musique « .
- Prix Jeonju International Award For Promoting Intangible Cultural Heritage. Interview/ M. Oulaï Tia Pascal ( Directeur de la Fondation Koble Mandé du Sud): » Ce prix honore notre Fondation et toute l’ Afrique entière ».
- Musique/ Zakoué, l’étoile montante de la musique du Guemon chante l’intégration des peuples.
- Art de la scène/ Abidjan International Dance Camp Festival(AIDCF): Serge Koffi frappe un grand coup!
- Interview/ Etienne Kpangba (auteur) : L’œuvre d’Allah Thérèse va au-delà de nos frontières… »
- Une célébration de l’innovation et de la créativité au Salon International de la Décoration d’Abidjan
- Le Masa 2024 : Préparation d’une Célébration de la Pluralité Culturelle en Afrique
- « Les Comptines ivoiriennes’’ : Plus qu’un livre musical, un ouvrage éducatif