LafargeHolcim Côte d’Ivoire célèbre l’excellence du savoir-faire local à travers le couronnement du Maçon Bélier 2025
Ciment Bélier, marque emblématique de LafargeHolcim Côte d’Ivoire, a organisé le jeudi 31 juillet la grande finale de la première édition du concours national Maçon Bélier 2025. Initiative visant à mettre en lumière les maçons, artisans essentiels de la chaîne de valeur du bâtiment, la 1ere édition du concours national maçon Bélier a suscité un vif intérêt : plus de 500 maçons se sont inscrits aux présélections organisées à Abidjan, Bouaké et Korhogo, démontrant un engouement fort sur le terrain.La grande finale, tenue le jeudi 31 juillet 2025 a réuni les huit meilleurs finalistes, dans une ambiance festive et populaire, véritable célébration du métier et du talent local.
À l’issue d’épreuves pratiques exigeantes, Kouadio Alassane, maçon originaire de la ville de Bouaké, a été sacré Maçon Bélier 2025. Son travail s’est distingué par une exécution d’une grande précision, une conformité parfaite aux exigences techniques, une organisation rigoureuse de son chantier, et surtout un respect exemplaire des consignes de sécurité.Bien au-delà de l’aspect compétitif, l’initiative « Maçon Bélier » a été chaleureusement accueillie par les participants, qui y ont vu une véritable reconnaissance de leur savoir-faire et une occasion rare d’être mis à l’honneur.
« Participer au concours Maçon Bélier a été une expérience inoubliable. Gagner ce titre me rend fier, non seulement pour moi, mais aussi pour tous les maçons qui, comme moi, travaillent chaque jour avec passion. Je remercie LafargeHolcim Côte d’Ivoire et la marque Ciment Bélier pour cette initiative unique qui nous donne de la visibilité, de la reconnaissance et surtout, des opportunités de progresser. », a déclaré Kouadio Alassane, grand vainqueur du concours Maçon Bélier 2025.Grâce au succès de cette 1ère édition, le concours Maçon Bélier sera reconduit avec l’ambition de toucher encore plus de professionnels du bâtiment. Il s’inscrit dans une démarche plus large portée par LafargeHolcim Côte d’Ivoire à travers :
• Une tournée nationale de formation, pour renforcer les capacités des artisans dans plusieurs régions du pays ;
• La mise en lumière de maçons ambassadeurs, véritables porte-voix du métier ;
• Et un accompagnement, afin de promouvoir durablement l’excellence et le savoir-faire artisanal ivoirien.
« Le concours Maçon Bélier est l’expression concrète de notre politique de proximité. Chez LafargeHolcim Côte d’Ivoire, nous sommes convaincus que l’excellence locale est une richesse qu’il convient de révéler, de promouvoir et de soutenir. Cette grande finale n’est qu’une première étape : nous sommes heureux d’annoncer le lancement prochain de l’Académie des Maçons Bélier, une structure dédiée à la formation continue et à la professionnalisation des artisans du secteur. », a déclaré Monsieur Rachid Yousry, Directeur Général de LafargeHolcim Côte d’Ivoire.
Leader du secteur des matériaux de construction, LafargeHolcim Côte d’Ivoire poursuit sa stratégie d’innovation en proposant à ses clients des produits de qualité supérieure, une expérience fluide, et des services à forte valeur ajoutée.
Les derniers articles
-
Entre mémoire et survie, le pont colonial de Minfla au bord de l’effondrement
Véritable lien historique et économique entre les régions de la Marahoué et de la Béré,…
-
Le Saaprô de Duafla, une danse gouro préservée par Tra Bi Lohouri Honoré
Considéré par les autorités locales comme l’un des acteurs culturels les plus influents de la…
-
Au cœur du Djandja: le parc archéologique d’Ahouakro, trésor millénaire de la Côte d’Ivoire
Une entrée majestueuse, porte vers l’inconnu Dès l’arrivée, le Djandja impose sa grandeur. Des fromagers…
La Côte d'Ivoire, c'est une invitation au voyage, à la découverte de cette étonnante Afrique à la richesse souvent ignorée. Rezoivoire
Actualité
- LafargeHolcim Côte d’Ivoire renforce l’offre éducative à Sokouamékro en remettant la phase 2 de l’école primaire publique.
- Treichville célèbre sa première « Grande Fête de la Salubrité » : Une mobilisation citoyenne exemplaire avec LafargeHoclim
- Les e-Talentueuses : Un Programme d’Autonomisation Numérique pour les Femmes Entrepreneures S’Achève en Apothéose
- Vridi 3 : LafargeHolcim offre une formation pour booster l’entrepreneuriat féminin
- Art et écologie : vers une culture durable et responsable, quand la rue devient une école verte
- Côte d’Ivoire: La 2ᵉ édition des Journées nationales du producteur (JNPCA) se tiendra les 23 et 24 janvier 2026 à Yamoussoukro
- Witti Finances et SUNU Assurance Côte d’ivoire s’unissent pour lancer « Witti mon appui », une offre de micro-assurance inclusive et innovante
- WITTI FINANCES récompensée pour son engagement exemplaire en faveur de l’emploi décent en Côte d’Ivoire
- Rentrée télévisuelle 2025 : A+ IVOIRE mise sur créativité, proximité et fictions 100 % locales
- Propreté urbaine : quand les entreprises s’engagent pour le bien commun
