Côte d’Ivoire : un panel promeut l’unité autour de la 6è édition du salon de la décoration
La 5ᵉ édition du Salon de la Décoration d’Abidjan, un événement marquant pour les passionnés et professionnels du secteur en Côte d’Ivoire, s’est achevée avec succès. En vue de préparer la prochaine édition en 2025, un panel a été organisé le 5 novembre à l’hôtel Le Capitol d’Abidjan Cocody. Cette rencontre a rassemblé des participants et exposants de l’édition précédente qui, à l’unisson, ont exprimé leur soutien à la 6ᵉ édition et leur volonté de contribuer activement à son succès.
Mme et M. Dembélé, les organisateurs, ont profité de cet échange pour remercier tous les participants et les partenaires impliqués dans cette aventure. Selon elle, cet élan collectif est crucial pour que le salon continue de croître et de s’imposer comme un rendez-vous incontournable du secteur de la décoration en Afrique de l’Ouest.
Les intervenants ont souligné l’importance de promouvoir la décoration sous toutes ses formes en Côte d’Ivoire.

Linda Yao, exposante lors de la précédente édition, a insisté : « Il faut que les gens s’imprègnent de la décoration. Que tout le monde s’y mette pour la 6ᵉ édition. »
Athe Danzo, consultant en développement commercial, a également encouragé la communauté à valoriser leurs compétences locales, en rappelant que « tout commence par la passion d’une personne ».
Cet engouement unanime montre que la communauté ivoirienne de la décoration est prête à se mobiliser pour faire de la 6ᵉ édition du salon un succès encore plus grand en 2025.
Il faut noter que ce sont près de 3000 personnes qui ont pris part aux conférences, aux ateliers, à des rencontres B to B et et au concours Jeunes Talents pour l’édition en juillet 2024.
À propos du Salon
Le salon international de la décoration d’Abidjan est une plateforme unique en son genre qui célèbre l’art, le design et l’innovation dans le domaine de la décoration intérieure et extérieure. Cette édition promet d’être encore plus captivante, offrant aux visiteurs une expérience immersive au cœur des dernières tendances et des techniques de décoration les plus innovantes.
À propos des Organisateurs :
Le Salon International de la Décoration d’Abidjan est organisé par 2S&E, en collaboration avec ses partenaires traditionnels et institutionnels. Notre mission est de promouvoir l’excellence et l’innovation dans le domaine de la décoration en offrant une plateforme de rencontre et de partage pour les acteurs de l’industrie.
Les derniers articles
-
Entre mémoire et survie, le pont colonial de Minfla au bord de l’effondrement
Véritable lien historique et économique entre les régions de la Marahoué et de la Béré,…
-
Le Saaprô de Duafla, une danse gouro préservée par Tra Bi Lohouri Honoré
Considéré par les autorités locales comme l’un des acteurs culturels les plus influents de la…
-
Au cœur du Djandja: le parc archéologique d’Ahouakro, trésor millénaire de la Côte d’Ivoire
Une entrée majestueuse, porte vers l’inconnu Dès l’arrivée, le Djandja impose sa grandeur. Des fromagers…
La Côte d'Ivoire, c'est une invitation au voyage, à la découverte de cette étonnante Afrique à la richesse souvent ignorée. Rezoivoire
Actualité
- LafargeHolcim Côte d’Ivoire renforce l’offre éducative à Sokouamékro en remettant la phase 2 de l’école primaire publique.
- Treichville célèbre sa première « Grande Fête de la Salubrité » : Une mobilisation citoyenne exemplaire avec LafargeHoclim
- Les e-Talentueuses : Un Programme d’Autonomisation Numérique pour les Femmes Entrepreneures S’Achève en Apothéose
- Vridi 3 : LafargeHolcim offre une formation pour booster l’entrepreneuriat féminin
- Art et écologie : vers une culture durable et responsable, quand la rue devient une école verte
- Côte d’Ivoire: La 2ᵉ édition des Journées nationales du producteur (JNPCA) se tiendra les 23 et 24 janvier 2026 à Yamoussoukro
- Witti Finances et SUNU Assurance Côte d’ivoire s’unissent pour lancer « Witti mon appui », une offre de micro-assurance inclusive et innovante
- WITTI FINANCES récompensée pour son engagement exemplaire en faveur de l’emploi décent en Côte d’Ivoire
- Rentrée télévisuelle 2025 : A+ IVOIRE mise sur créativité, proximité et fictions 100 % locales
- Propreté urbaine : quand les entreprises s’engagent pour le bien commun
