Witti Finances et son engagement auprès de l’ONG Rayon d’Espoir
Le vendredi 11 octobre, Witti Finances a réaffirmé son engagement social en se rendant à l’ONG Rayon d’Espoir, une association à but non lucratif dédiée aux enfants et adolescents présentant des déficiences intellectuelles. Rayon d’Espoir gère un Institut Médico-Psycho-Pédagogique qui offre à ces jeunes une éducation adaptée à leurs capacités mentales et à leur niveau, avec pour objectif de favoriser leur épanouissement personnel et leur intégration sociale.
Cette visite s’inscrit dans le cadre de la Customer Service Week, célébrée chaque année par Witti Finances, et a pour but d’apporter un soutien concret aux enfants et adolescents en situation de handicap. Pour Rayon d’Espoir, chaque geste de solidarité contribue à améliorer le quotidien de ces jeunes, tout en sensibilisant la communauté sur l’importance de l’inclusion des personnes vulnérables.

En apportant son soutien à Rayon d’Espoir, Witti Finances témoigne de son attachement à l’une de ses valeurs fondamentales : l’empathie. Ce geste de solidarité a non seulement permis d’offrir un sourire à ces enfants, mais aussi de rappeler l’importance de la compassion et de l’inclusion dans une société moderne. En soutenant les actions de Rayon d’Espoir, Witti Finances réaffirme son engagement envers la création d’une société plus juste et inclusive, où chaque individu, quelles que soient ses capacités, a droit à une éducation et à une chance de réussite.
Cette collaboration avec Rayon d’Espoir marque une nouvelle étape dans la responsabilité sociale de l’institution financière. Une initiative qui renforce non seulement son rôle d’acteur engagé, mais qui s’aligne aussi sur ses principes de responsabilité sociétale. À travers cette action, Witti Finances montre que l’engagement pour les causes sociales n’est pas seulement un devoir, mais une opportunité d’impacter positivement la vie des pensionnaires.
Il faut noter que les pensionnaires du centre sont des jeunes que les parents essaient d’insérer professionnellement ; ils reçoivent des formations en pâtisserie et autres métiers adaptés à leur condition.
Les derniers articles
-
Entre mémoire et survie, le pont colonial de Minfla au bord de l’effondrement
Véritable lien historique et économique entre les régions de la Marahoué et de la Béré,…
-
Le Saaprô de Duafla, une danse gouro préservée par Tra Bi Lohouri Honoré
Considéré par les autorités locales comme l’un des acteurs culturels les plus influents de la…
-
Au cœur du Djandja: le parc archéologique d’Ahouakro, trésor millénaire de la Côte d’Ivoire
Une entrée majestueuse, porte vers l’inconnu Dès l’arrivée, le Djandja impose sa grandeur. Des fromagers…
La Côte d'Ivoire, c'est une invitation au voyage, à la découverte de cette étonnante Afrique à la richesse souvent ignorée. Rezoivoire
Actualité
- LafargeHolcim Côte d’Ivoire renforce l’offre éducative à Sokouamékro en remettant la phase 2 de l’école primaire publique.
- Treichville célèbre sa première « Grande Fête de la Salubrité » : Une mobilisation citoyenne exemplaire avec LafargeHoclim
- Les e-Talentueuses : Un Programme d’Autonomisation Numérique pour les Femmes Entrepreneures S’Achève en Apothéose
- Vridi 3 : LafargeHolcim offre une formation pour booster l’entrepreneuriat féminin
- Art et écologie : vers une culture durable et responsable, quand la rue devient une école verte
- Côte d’Ivoire: La 2ᵉ édition des Journées nationales du producteur (JNPCA) se tiendra les 23 et 24 janvier 2026 à Yamoussoukro
- Witti Finances et SUNU Assurance Côte d’ivoire s’unissent pour lancer « Witti mon appui », une offre de micro-assurance inclusive et innovante
- WITTI FINANCES récompensée pour son engagement exemplaire en faveur de l’emploi décent en Côte d’Ivoire
- Rentrée télévisuelle 2025 : A+ IVOIRE mise sur créativité, proximité et fictions 100 % locales
- Propreté urbaine : quand les entreprises s’engagent pour le bien commun
