Witti Finances et son engagement auprès de l’ONG Rayon d’Espoir

Le vendredi 11 octobre, Witti Finances a réaffirmé son engagement social en se rendant à l’ONG Rayon d’Espoir, une association à but non lucratif dédiée aux enfants et adolescents présentant des déficiences intellectuelles. Rayon d’Espoir gère un Institut Médico-Psycho-Pédagogique qui offre à ces jeunes une éducation adaptée à leurs capacités mentales et à leur niveau, avec pour objectif de favoriser leur épanouissement personnel et leur intégration sociale.
Cette visite s’inscrit dans le cadre de la Customer Service Week, célébrée chaque année par Witti Finances, et a pour but d’apporter un soutien concret aux enfants et adolescents en situation de handicap. Pour Rayon d’Espoir, chaque geste de solidarité contribue à améliorer le quotidien de ces jeunes, tout en sensibilisant la communauté sur l’importance de l’inclusion des personnes vulnérables.

En apportant son soutien à Rayon d’Espoir, Witti Finances témoigne de son attachement à l’une de ses valeurs fondamentales : l’empathie. Ce geste de solidarité a non seulement permis d’offrir un sourire à ces enfants, mais aussi de rappeler l’importance de la compassion et de l’inclusion dans une société moderne. En soutenant les actions de Rayon d’Espoir, Witti Finances réaffirme son engagement envers la création d’une société plus juste et inclusive, où chaque individu, quelles que soient ses capacités, a droit à une éducation et à une chance de réussite.
Cette collaboration avec Rayon d’Espoir marque une nouvelle étape dans la responsabilité sociale de l’institution financière. Une initiative qui renforce non seulement son rôle d’acteur engagé, mais qui s’aligne aussi sur ses principes de responsabilité sociétale. À travers cette action, Witti Finances montre que l’engagement pour les causes sociales n’est pas seulement un devoir, mais une opportunité d’impacter positivement la vie des pensionnaires.
Il faut noter que les pensionnaires du centre sont des jeunes que les parents essaient d’insérer professionnellement ; ils reçoivent des formations en pâtisserie et autres métiers adaptés à leur condition.
Les derniers articles
-
Le Musée Charles A. Combes
Un décor atypique... Au milieu des ronces et chiendents, gît le Musée Charles Alphonse Combes.…
-
Les Ehotilé ou Bétibé
A travers les Sous-Préfectures d'Adiaké (Adiaké, Assomlan, Eplemlan, Etuessika, N'Galiwa, Mélékoukro, Adiaké-Kakoukro...) et d'Etuéboué (Abiaty,…
-
Le mariage Malinké
Le mariage reste un événement central dans la reproduction des structures familiales en pays Malinké.…

La Côte d'Ivoire, c'est une invitation au voyage, à la découverte de cette étonnante Afrique à la richesse souvent ignorée. Rezoivoire
Actualité
- Côte d’Ivoire : Le G100 déploie ses ailes en Afrique avec Euphrasie Kouassi Yao
- Euphrasie Kouassi Yao honorée en Inde : Une distinction qui renforce la coopération ivoiro-indienne
- Kenza Laâouina : Un Engagement Sans Faille pour la Sécurité chez LafargeHolcim Côte d’Ivoire
- Le notariat en Côte d’Ivoire : entre tradition et modernité
- Côte d’Ivoire: une collaboration renforcée entre le Conseil du Coton et de l’Anacarde et la FENACACI
- LafargeHolcim Côte d’Ivoire met à l’honneur ses Clients lors de la Deuxième Édition de la Cérémonie de Distinction « Bélier d’Or »
- Littérature chrétienne. Interview…
- Interview/ Stéphane Djedji (Président de la supervision des structures universitaires du district d’Abidjan): » Réinstaller le Président Gbagbo au pouvoir sera à l’ordre au cours de notre Assemblée générale extraordinaire…)
- Littérature/Stéphanie Yao officialise son premier » bébé » littéraire: » Comment surmonter la perte d’ un être cher », un livre pour les meurtrissures de l’âme et penser l’avenir…
- « Sokouamékro : Une école, un avenir, une fierté nationale – Retour sur l’engagement de LafargeHolcim Côte d’Ivoire »