Programme intégré de développement et d’adaptation au changement climatique dans le bassin du Niger (pidacc/bn) composante côte d’ivoire
La mission de la revue à mi-parcours du PIDACC/BN Composante Côte d’Ivoire se tient en atelier à Odienné du 24 au 28 juin 2024.
L’objectif de cette revue à mi-parcours est d’évaluer les progrès réalisés jusqu’à présent dans la mise en œuvre du PIDACC/BN Composante Côte d’Ivoire et de proposer des ajustements stratégiques et opérationnels pour améliorer la mise en œuvre des activités, tout en assurant l’alignement avec les exigences des partenaires financiers.
La mission a démarré le lundi 24 juin 2024 et réuni (i) en présentiel avec le Corps préfectoral, une équipe de la Banque Africaine de Développement (BAD), les Services techniques, la Coordination Nationale des Usagers et Usagères du Bassin du Niger en Côte d’Ivoire (CNU-CI), l’Unité Nationale de Coordination du PIDACC/BN sous la houlette du Lieutenant-colonel OUATTARA Doyoumon Siaka, Coordonnateur National programme et (ii) en ligne l’Union européenne (UE), les experts de la BAD, la Coordination Régionale du PIDACC/BN.
L’ouverture de l’atelier a été faite par Monsieur DJAA Koffi Antoine, Directeur de Cabinet Adjoint du Ministre des Eaux et Forêts à la suite de l’allocution de Monsieur BILGO Ablasse, Spécialiste en Chef de l’Agriculture Climato intelligente à la BAD et celle de Monsieur DOUZO Gbedji Jean, Gestionnaire de programme à l’Union européenne (UE).
Les travaux en salle prendront fin le 28 juin 2024, suivi de la visite des réalisations du PIDACC/BN sur le terrain le lendemain 29 juin 2024.
La restitution de la mission aura lieu au Ministère de l’Économie, du Plan et du Développement à Abidjan-Plateau le 1er juillet 2024.
Il est bon de rappeler que pour améliorer la performance du programme dans les pays, en s’appuyant sur les leçons apprises au cours des quatre (04) années de mise en œuvre, un atelier de revue à mi-parcours régionale s’est tenue du 28 au 30 mai 2024 à Niamey (Niger). Cet atelier a évalué les progrès réalisés à date dans la mise en œuvre des activités et proposé les ajustements stratégiques et opérationnels nécessaires à l’organisation ultérieure des revues à mi-parcours des Composantes-pays.
C’est dans ce contexte que la mission de la revue à mi-parcours du PIDACC/BN Composante Côte d’Ivoire Côte d’Ivoire est organisée.
Le PIDACC/BN est exécuté dans neuf (09) pays le Bénin, le Burkina Faso, le Cameroun, la Côte d’Ivoire, la Guinée, le Mali, le Niger, le Nigeria et le Tchad. La Côte d’Ivoire est le premier pays qui réalise la mission de la revue à mi-parcours du programme.
Les derniers articles
-
Le Musée Charles A. Combes
Un décor atypique... Au milieu des ronces et chiendents, gît le Musée Charles Alphonse Combes.…
-
Les Ehotilé ou Bétibé
A travers les Sous-Préfectures d'Adiaké (Adiaké, Assomlan, Eplemlan, Etuessika, N'Galiwa, Mélékoukro, Adiaké-Kakoukro...) et d'Etuéboué (Abiaty,…
-
Le mariage Malinké
Le mariage reste un événement central dans la reproduction des structures familiales en pays Malinké.…
La Côte d'Ivoire, c'est une invitation au voyage, à la découverte de cette étonnante Afrique à la richesse souvent ignorée. Rezoivoire
Actualité
- « Sokouamékro : Une école, un avenir, une fierté nationale – Retour sur l’engagement de LafargeHolcim Côte d’Ivoire »
- Les Frasques d’Ebinto : un film ambitieux à impact social et éducatif
- Christ Embassy Côte d’Ivoire annonce le « Jour de ReachOut Monde » : une campagne pour saturer la nation de l’Évangile
- La formation des acteurs culturels ivoiriens : une mission clé pour Forma+
- Tournoi de la » Cohésion sociale » à Parhadi(département de Nassian)/ Interview : M.Charles Ouattara ( parrain ): » Nous voulons consolider le vivre ensemble à travers ce tournoi ».
- Musique/ Interview.Chantre KAYN: » Je veux glorifier Dieu à travers la musique « .
- Prix JEONJU INTERNATIONAL AWARD FOR PROMOTING INTANGIBLE CULTURAL HERITAGE. Interview/ M. Oulaï Tia Pascal ( Directeur de la Fondation Koble Mandé du Sud): » Ce prix honore notre Fondation et toute l’ Afrique entière ».
- JEVEBARA : Une Bouffée d’Air pour l’Emploi des Jeunes en Côte d’Ivoire
- Interview/ Mme Sopou Paule Ginette épouse Séka(Présidente de l’OFFPI): »Nous travaillerons sans relâche pour améliorer les conditions de formation et d’insertion des femmes du parti « .
- Interview/ Yves Désiré Sery ( secrétaire général du Synamici): » Nous resterons vigilants jusqu’à la satisfaction totale de nos revendications ».