Programme intégré de développement et d’adaptation au changement climatique dans le bassin du Niger (pidacc/bn) composante côte d’ivoire
La mission de la revue à mi-parcours du PIDACC/BN Composante Côte d’Ivoire se tient en atelier à Odienné du 24 au 28 juin 2024.
L’objectif de cette revue à mi-parcours est d’évaluer les progrès réalisés jusqu’à présent dans la mise en œuvre du PIDACC/BN Composante Côte d’Ivoire et de proposer des ajustements stratégiques et opérationnels pour améliorer la mise en œuvre des activités, tout en assurant l’alignement avec les exigences des partenaires financiers.
La mission a démarré le lundi 24 juin 2024 et réuni (i) en présentiel avec le Corps préfectoral, une équipe de la Banque Africaine de Développement (BAD), les Services techniques, la Coordination Nationale des Usagers et Usagères du Bassin du Niger en Côte d’Ivoire (CNU-CI), l’Unité Nationale de Coordination du PIDACC/BN sous la houlette du Lieutenant-colonel OUATTARA Doyoumon Siaka, Coordonnateur National programme et (ii) en ligne l’Union européenne (UE), les experts de la BAD, la Coordination Régionale du PIDACC/BN.
L’ouverture de l’atelier a été faite par Monsieur DJAA Koffi Antoine, Directeur de Cabinet Adjoint du Ministre des Eaux et Forêts à la suite de l’allocution de Monsieur BILGO Ablasse, Spécialiste en Chef de l’Agriculture Climato intelligente à la BAD et celle de Monsieur DOUZO Gbedji Jean, Gestionnaire de programme à l’Union européenne (UE).
Les travaux en salle prendront fin le 28 juin 2024, suivi de la visite des réalisations du PIDACC/BN sur le terrain le lendemain 29 juin 2024.

La restitution de la mission aura lieu au Ministère de l’Économie, du Plan et du Développement à Abidjan-Plateau le 1er juillet 2024.
Il est bon de rappeler que pour améliorer la performance du programme dans les pays, en s’appuyant sur les leçons apprises au cours des quatre (04) années de mise en œuvre, un atelier de revue à mi-parcours régionale s’est tenue du 28 au 30 mai 2024 à Niamey (Niger). Cet atelier a évalué les progrès réalisés à date dans la mise en œuvre des activités et proposé les ajustements stratégiques et opérationnels nécessaires à l’organisation ultérieure des revues à mi-parcours des Composantes-pays.
C’est dans ce contexte que la mission de la revue à mi-parcours du PIDACC/BN Composante Côte d’Ivoire Côte d’Ivoire est organisée.
Le PIDACC/BN est exécuté dans neuf (09) pays le Bénin, le Burkina Faso, le Cameroun, la Côte d’Ivoire, la Guinée, le Mali, le Niger, le Nigeria et le Tchad. La Côte d’Ivoire est le premier pays qui réalise la mission de la revue à mi-parcours du programme.
Les derniers articles
-
Entre mémoire et survie, le pont colonial de Minfla au bord de l’effondrement
Véritable lien historique et économique entre les régions de la Marahoué et de la Béré,…
-
Le Saaprô de Duafla, une danse gouro préservée par Tra Bi Lohouri Honoré
Considéré par les autorités locales comme l’un des acteurs culturels les plus influents de la…
-
Au cœur du Djandja: le parc archéologique d’Ahouakro, trésor millénaire de la Côte d’Ivoire
Une entrée majestueuse, porte vers l’inconnu Dès l’arrivée, le Djandja impose sa grandeur. Des fromagers…
La Côte d'Ivoire, c'est une invitation au voyage, à la découverte de cette étonnante Afrique à la richesse souvent ignorée. Rezoivoire
Actualité
- LafargeHolcim Côte d’Ivoire renforce l’offre éducative à Sokouamékro en remettant la phase 2 de l’école primaire publique.
- Treichville célèbre sa première « Grande Fête de la Salubrité » : Une mobilisation citoyenne exemplaire avec LafargeHoclim
- Les e-Talentueuses : Un Programme d’Autonomisation Numérique pour les Femmes Entrepreneures S’Achève en Apothéose
- Vridi 3 : LafargeHolcim offre une formation pour booster l’entrepreneuriat féminin
- Art et écologie : vers une culture durable et responsable, quand la rue devient une école verte
- Côte d’Ivoire: La 2ᵉ édition des Journées nationales du producteur (JNPCA) se tiendra les 23 et 24 janvier 2026 à Yamoussoukro
- Witti Finances et SUNU Assurance Côte d’ivoire s’unissent pour lancer « Witti mon appui », une offre de micro-assurance inclusive et innovante
- WITTI FINANCES récompensée pour son engagement exemplaire en faveur de l’emploi décent en Côte d’Ivoire
- Rentrée télévisuelle 2025 : A+ IVOIRE mise sur créativité, proximité et fictions 100 % locales
- Propreté urbaine : quand les entreprises s’engagent pour le bien commun
