Côte d’Ivoire : une microfinance veut accroître l’inclusion financière au centre du pays
La microfinance Witti Finances a organisé sa toute deuxième édition dénommée ‘’Witti finances chez vous’’ le 24 mai 2024 à San Pedro, au sud-est de la Côte d’ivoire.
En Côte d’Ivoire, la mise en œuvre de la stratégie nationale d’inclusion financière (SNIF) adoptée en conseil des ministres le 15 mai 2019, vise à porter le taux d’inclusion financière de 40% en 2017 à 60% en 2024.
Pour atteindre ses objectifs, la SNIF s’est fixée cinq axes stratégiques à savoir en axe 1, l’Amélioration de l’accès aux services financiers des populations vulnérables et exclues ; axe 2 : Promotion de la Finance numérique ; en axe 3 : Protection des clients et éducation financière, en axe 4 la Règlementation évolutive, adaptée et supervision plus efficace ; et en axe 5, le Cadre fiscal et politique favorable à l’inclusion Financière.
Pour mieux atteindre les objectifs du SNIF, une micro finance ivoirienne a décidé d’aller à la rencontre des populations à l’occasion de la 2è édition de WITTI CHEZ VOUS le 23 mai 2024 à San Pedro.
Cette seconde édition a réuni un public attentif composé d’entrepreneurs de divers secteurs d’activités, de dirigeants d’entreprise et particulier, d’entrepreneurs, des coopératives agricoles (café, cacao, palmier à huile), chefs d’entreprise particuliers cherchant un partenaire financier afin de développer leurs activités et concrétiser leurs ambitions.
A l’occasion de ce rendez-vous, plusieurs thématiques ont été abordées dont » les solutions de financement sur-mesure mesure pour développer votre activité avec WITTI FINANCES » par Jean-Luc AMOAKON, Directeur Général Adjoint.
Pour lui, »ce défi vise à accroitre l’accès au financement ; Witti finances se veut le partenaire financier de confiance, dédié aux entrepreneurs pour permettre leur plein développement ».
»Nous devrons donner les meilleures possibilités et toutes les opportunités aux entrepreneurs de vivre le développement de leur business’‘, ajoute Jean-Luc AMOAKON.
Jean-Luc AMOAKON, a aussi rappelé l’ambition de WITTI FINANCES qui est de se positionner comme une institution financière de premier rang en se spécialisant comme le partenaire privilégié des PME-PMI, TPE et des particuliers.
Il faut souligner que « WITTI CHEZ VOUS » a été l’occasion pour Witti Finances de présenter son offre DIASPORA.
Une nouvelle offre destinée aux expatriés vivant en Côte d’Ivoire et au Burkina Faso offrant un compte épargne libre et des services de mise à disposition.
Les derniers articles
-
Entre mémoire et survie, le pont colonial de Minfla au bord de l’effondrement
Véritable lien historique et économique entre les régions de la Marahoué et de la Béré,…
-
Le Saaprô de Duafla, une danse gouro préservée par Tra Bi Lohouri Honoré
Considéré par les autorités locales comme l’un des acteurs culturels les plus influents de la…
-
Au cœur du Djandja: le parc archéologique d’Ahouakro, trésor millénaire de la Côte d’Ivoire
Une entrée majestueuse, porte vers l’inconnu Dès l’arrivée, le Djandja impose sa grandeur. Des fromagers…
La Côte d'Ivoire, c'est une invitation au voyage, à la découverte de cette étonnante Afrique à la richesse souvent ignorée. Rezoivoire
Actualité
- LafargeHolcim Côte d’Ivoire renforce l’offre éducative à Sokouamékro en remettant la phase 2 de l’école primaire publique.
- Treichville célèbre sa première « Grande Fête de la Salubrité » : Une mobilisation citoyenne exemplaire avec LafargeHoclim
- Les e-Talentueuses : Un Programme d’Autonomisation Numérique pour les Femmes Entrepreneures S’Achève en Apothéose
- Vridi 3 : LafargeHolcim offre une formation pour booster l’entrepreneuriat féminin
- Art et écologie : vers une culture durable et responsable, quand la rue devient une école verte
- Côte d’Ivoire: La 2ᵉ édition des Journées nationales du producteur (JNPCA) se tiendra les 23 et 24 janvier 2026 à Yamoussoukro
- Witti Finances et SUNU Assurance Côte d’ivoire s’unissent pour lancer « Witti mon appui », une offre de micro-assurance inclusive et innovante
- WITTI FINANCES récompensée pour son engagement exemplaire en faveur de l’emploi décent en Côte d’Ivoire
- Rentrée télévisuelle 2025 : A+ IVOIRE mise sur créativité, proximité et fictions 100 % locales
- Propreté urbaine : quand les entreprises s’engagent pour le bien commun
