Jumia se joint au Programme FIA pour des casques sûrs et abordables afin de promouvoir la sécurité routière en Côte d’Ivoire
Jumia renforce son engagement en matière de sécurité avec un nouveau programme visant à fournir des casques certifiés UN ECE 22.05 à ses associés de livraison dans ses 8 marchés en Afrique incluant le Maroc.
En conformité avec les normes de sécurité des Nations unies, Jumia, la première plateforme de commerce électronique d’Afrique, a annoncé aujourd’hui son intention de fournir plus de 7 000 casques de moto à ses livreurs dans le cadre du programme de la Fédération internationale de l’automobile (FIA) pour des casques sûrs et abordables.
Cette initiative vise à fournir des casques de haute qualité conformes à la réglementation des Nations unies ECE 22.05 dans les territoires où l’accessibilité et le prix peuvent être difficiles. Le design a été conçu par des fabricants de casques dans le but de créer les casques les moins chers du marché tout en respectant les normes de sécurité des Nations Unies, certifiées par des experts indépendants. Les casques, qui sont adaptés aux climats chauds et humides, seront distribués gratuitement aux motocyclistes afin de soutenir la mission de Jumia, qui consiste à améliorer le bien-être de ses travailleurs et de ses partenaires et à rechercher en permanence des moyens innovants d’améliorer l’écosystème du lieu de travail.
Le programme sera d’abord déployé au Nigeria, en Égypte, en Côte d’Ivoire, au Kenya et au Maroc, puis dans d’autres pays au cours des prochains mois. 500 casques, qui sont certifiés UN ECE 22.05, ont été assignés pour être distribués aux agents de livraison de Jumia à travers en Côte d’Ivoire. Le programme de casques sûrs et abordables de Jumia s’inscrit dans le cadre de la Décennie d’action des Nations unies pour la sécurité routière 2021-2030 et vise à réduire le nombre de décès liés aux accidents de motos dans le monde. En effet, les recherches montrent que le port du casque de sécurité est l’une des mesures de sécurité routière les plus efficaces, réduisant d’environ 44 % le nombre de blessures à la tête chez les motocyclistes.
« Nos livreurs sont des acteurs importants de notre écosystème. Le port de casques de sécurité certifiés UN est essentiel pour protéger ces héros quotidiens des dangers liés à leur travail. » ont déclaré Sacha Poignonnec et Jeremy Hodara, co-PDG de Jumia . « Nous sommes donc ravis de travailler avec la FIA pour fournir des casques conformes, de haute qualité et sûrs à nos livreurs en motocyclistes. Nous espérons que cette mesure aura également un impact positif sur la tranquillité d’esprit des livreurs et de leurs familles. »
« Le port du casque est un élément clé de la sécurité routière. Je suis heureux d’accueillir Jumia comme nouveau partenaire de notre programme de casques sûrs et abordables. Jumia est dévoué à la sécurité de ses agents de livraison et cela rejoint notre combat permanent pour des routes plus sûres à travers le monde. J’espère que ce partenariat avec Jumia contribuera à l’adoption massive de casques sûrs répondant aux normes de sécurité des Nations unies en Afrique », a déclaré le Président de la FIA, Jean Todt
A propos de Jumia
Nous pensons que la technologie a le potentiel de transformer la vie quotidienne en Afrique, pour le meilleur. Nous avons construit Jumia pour aider les consommateurs à avoir accès à des millions de biens et de services de manière pratique et aux meilleurs prix, tout en ouvrant aux vendeurs une nouvelle voie pour atteindre les consommateurs et développer leurs activités.
Jumia est une plateforme de commerce électronique de premier plan en Afrique. Notre marché est soutenu par notre entreprise de logistique propriétaire, Jumia Logistics, et notre plateforme fintech de paiement numérique, JumiaPay. Jumia Logistics permet la livraison continue de millions de colis, tandis que JumiaPay facilite les paiements en ligne et la distribution d’une large gamme de services numériques et financiers.
A propos de la FIA
La Fédération Internationale de l’Automobile (FIA) est l’instance directrice du sport automobile mondial et la fédération des principales organisations de mobilité du monde.
Fondée en 1904, avec des sièges à Paris et à Genève, la FIA est une organisation à but non lucratif. Elle rassemble 245 Organisations Membres de 146 pays sur les cinq continents. Ses clubs membres représentent plus de 80 millions d’usagers de la route et leurs familles.
La FIA promeut une mobilité sûre, durable et accessible pour tous les usagers de la route dans le monde.
Pour plus de détails, consultez le site www.fia.com.
Les derniers articles
-
Le Musée Charles A. Combes
Un décor atypique... Au milieu des ronces et chiendents, gît le Musée Charles Alphonse Combes.…
-
Les Ehotilé ou Bétibé
A travers les Sous-Préfectures d'Adiaké (Adiaké, Assomlan, Eplemlan, Etuessika, N'Galiwa, Mélékoukro, Adiaké-Kakoukro...) et d'Etuéboué (Abiaty,…
-
Le mariage Malinké
Le mariage reste un événement central dans la reproduction des structures familiales en pays Malinké.…
La Côte d'Ivoire, c'est une invitation au voyage, à la découverte de cette étonnante Afrique à la richesse souvent ignorée. Rezoivoire
Actualité
- Witti Finances et son engagement auprès de l’ONG Rayon d’Espoir
- Côte d’Ivoire : La mobilité électrique, un pari pour l’avenir ?
- Tiassale/Développement local : Adou Chawa à la tête du RESAT.
- Les Héros Oubliés de l’Indépendance Ivoirienne : 64 Ans Après
- CIPHIA en Côte d’Ivoire : Un état des lieux alarmant malgré les progrès
- Interview/ Ben Mamadou Traoré ( Membre de la commission d’orientation et de coordination de GPS): » Ouattara doit saisir la main tendue de mon leader pour son retour au pays… »
- LafargeHolcim Côte d’Ivoire : Pionnier de l’Économie Circulaire avec Grafica ivoire pour un Avenir Durable
- Miessan Claude Momo: »Pour redynamiser le Parti, nous n’avons pas besoin faire des élections ou de créer des troubles »
- Programme intégré de développement et d’adaptation au changement climatique dans le bassin du Niger (pidacc/bn) composante côte d’ivoire
- Une célébration de l’innovation et de la créativité au Salon International de la Décoration d’Abidjan