Concours Jeunes Talents art Contemporain de la Société Générale Côte d’ Ivoire : l’artiste-photographe Jean David Niangoran arrache le premier prix.
La deuxième édition du concours Jeunes Talents Art Contemporain organisée par Société Générale Côte d’ Ivoire a connu son épilogue ce jeudi 09 décembre dans le Hall de la banque avec le sacre de Jean David Niangoran, artiste-photographe. Avec en prime une enveloppe de 1.000.000 fcfa, il a été suivi par l’ artiste-peintre numérique Soro Kayala Ebenezer ( 2ème prix ) avec la somme de 750.000 fcfa tandis que le 3 ème prix d’ une valeur de 500.000 fcfa est revenu à l’artiste-peintre Kamagaté Soumaïla.
Les heureux récipiendaires ont reçu les prix respectivement des mains de Messieurs Marc Giugni, Directeur général adjoint, directeur de la clientèle entreprise, Olivier Nazareth, Directeur général chargé des finances, de la clientèle particulière et de la transformation et Adama Ouattara, Directeur général adjoint, directeur des ressources.
La présidente du jury, Nicole Louis-Sidney de la galerie Guirandou a félicité les lauréats pour la qualité de leur travail qui n’ a pas échappé aux faveurs des membres du jury. L’ œuvre primée qui par ailleurs a été acquise par la SGCI, sera exposée dans les locaux de la banque.
Lancé le 01 octobre 2021, ce concours avait pour cible les peintres, les sculpteurs et les photographes amateurs âgés d’au moins 18 ans et résidant en Côte d’Ivoire. Sur les 162 candidatures, 10 artistes ont été retenus par un jury composé de galeristes de renom et des membres du comité de direction de la SGCI. C’est donc parmi les travaux des 10 artistes sélectionnés que le jury a eu à désigner les trois lauréats en présence de l’ huissier de justice Me Bamba Moumini.
Notons que ce concours artistique qui est à sa deuxième édition, est une initiative de la direction de la SGCI qui se positionne non seulement comme un mécène des arts visuels mais également comme un détecteur de jeunes talents à promouvoir dans un environnement où les arts visuels n’ont pas toujours une meilleure visibilité.
Les derniers articles
-
Le Musée Charles A. Combes
Un décor atypique... Au milieu des ronces et chiendents, gît le Musée Charles Alphonse Combes.…
-
Les Ehotilé ou Bétibé
A travers les Sous-Préfectures d'Adiaké (Adiaké, Assomlan, Eplemlan, Etuessika, N'Galiwa, Mélékoukro, Adiaké-Kakoukro...) et d'Etuéboué (Abiaty,…
-
Le mariage Malinké
Le mariage reste un événement central dans la reproduction des structures familiales en pays Malinké.…
La Côte d'Ivoire, c'est une invitation au voyage, à la découverte de cette étonnante Afrique à la richesse souvent ignorée. Rezoivoire
Actualité
- « Sokouamékro : Une école, un avenir, une fierté nationale – Retour sur l’engagement de LafargeHolcim Côte d’Ivoire »
- Les Frasques d’Ebinto : un film ambitieux à impact social et éducatif
- Christ Embassy Côte d’Ivoire annonce le « Jour de ReachOut Monde » : une campagne pour saturer la nation de l’Évangile
- La formation des acteurs culturels ivoiriens : une mission clé pour Forma+
- Tournoi de la » Cohésion sociale » à Parhadi(département de Nassian)/ Interview : M.Charles Ouattara ( parrain ): » Nous voulons consolider le vivre ensemble à travers ce tournoi ».
- Musique/ Interview.Chantre KAYN: » Je veux glorifier Dieu à travers la musique « .
- Prix JEONJU INTERNATIONAL AWARD FOR PROMOTING INTANGIBLE CULTURAL HERITAGE. Interview/ M. Oulaï Tia Pascal ( Directeur de la Fondation Koble Mandé du Sud): » Ce prix honore notre Fondation et toute l’ Afrique entière ».
- JEVEBARA : Une Bouffée d’Air pour l’Emploi des Jeunes en Côte d’Ivoire
- Interview/ Mme Sopou Paule Ginette épouse Séka(Présidente de l’OFFPI): »Nous travaillerons sans relâche pour améliorer les conditions de formation et d’insertion des femmes du parti « .
- Interview/ Yves Désiré Sery ( secrétaire général du Synamici): » Nous resterons vigilants jusqu’à la satisfaction totale de nos revendications ».