×

Soutien à l’ entrepreneuriat : La Mairie de Limoges encourage l’ auteure Sonia Affran.

Dans sa politique d’ insertion des jeunes qui développent un penchant pour entrepreneuriat, la Mairie de Limoges essaie de trouver des canaux pour mettre en exergue les aptitudes et talents de ceux-ci. A travers le P.L.I.E ( Plan local insertion pour l’ Emploi ) qui constitue un outil d’ animation et de mise en œuvre des politiques décidées à une échelle locale, en matière d’ emploi et d’ insertion professionnelle, la municipalité de Limoges incite les jeunes à avoir le réflexe des  » champions locaux « . A ce titre, elle a reçu Sonia Affran, auteure du roman  » Le secret de Raïssa «  pour la féliciter pour son initiative et l’encourager à persévérer dans la voie qu’ elle a choisie. 

Au cours de ce déjeuner professionnel, M. Philippe Pauliat-Defaye, adjoint au maire chargé de la Culture qui porte un intérêt certain aux initiatives littéraires, n’ a pas tari d’ éloges envers Sonia Affran qui fait ses premiers pas dans la littérature. Il a dit toute la disponibilité de la Mairie de Limoges à encourager ce genre d’ initiatives qui célèbre la détermination des jeunes à prendre leur destin en main. Ces encouragements ont été réitérés par Mme Johanne Aleze, professeure et responsable du PLIE qui a traduit toute sa fierté à l’ auteure qui fait preuve d’ innovation littéraire pluriethnique. Elle a pris l’ engagement de soutenir Sonia Affran dans la promotion de son roman. Elle a souhaité d’ ailleurs que la situation sanitaire de la France s’ améliore afin que toutes ces initiatives puissent être promues à travers des plateformes telles que les salons du livre. Une belle opportunité en perspective pour Sonia Affran pour faire connaître davantage son roman au grand public.

Les derniers articles

  • Les Ehotilé ou Bétibé

    A travers les Sous-Préfectures d'Adiaké (Adiaké, Assomlan, Eplemlan, Etuessika, N'Galiwa, Mélékoukro, Adiaké-Kakoukro...) et d'Etuéboué (Abiaty,…

  • Le mariage Malinké

    Le mariage reste un événement central dans la reproduction des structures familiales en pays Malinké.…

  • Les Niaboua ou Nyabwa

    Des révélations de M. Alfred Schwartz (cet européen anciennement au Centre ORSTOM-Sciences humaines de Petit-Bassam),…

Actualité

Facebook