Littérature : Sonia Affran profite de la fête du 1er mai pour exhorter les ivoiriens au travail à travers » Le secret de Raïssa « .

1er mai, fête du travail célébrée sur toute l’ étendue du territoire a été l’ occasion choisie par l’ auteure Sonia Affran pour faire connaître davantage son roman » Le secret de Raïssa » à travers une séance de dédicace au restaurant Cosi dans l’enceinte d’ Abidjan Mall. Cet espace, offert gracieusement par Hassan Hayek, grand mécène des arts et de la culture a été pris d’ assaut par des amoureux du livre et nombreux curieux l’instant d’ une dédicace.
Comme à ses habitudes, l’ auteure a échangé dans une ambiance conviviale avec ses admirateurs autour de son roman. Elle les a encouragé à lire sa toute première production littéraire qui peut leur permettre d’ avoir des clés pour mieux appréhender leur existence et surtout se projeter dans l’avenir. » Le livre demeure toujours un puissant moyen de transformation de notre existence « , a t-elle souligné avant d’encourager les uns et les autres à partager le goût de la lecture autour d’eux.
Pour coller à l’ actualité de la fête du travail, Sonia Affran a révélé que le travail est un puissant moyen pour l’ homme de s’affranchir et de goûter au bonheur. C’est à juste titre qu’elle attire l’ attention des jeunes filles sur l’ importance et la nécessité du travail en tant que valeur cardinale. Elle leur a donc conseillé de se procurer le roman car celui-ci véhicule de bonnes valeurs notamment le travail. » A travers ce roman, les jeunes doivent comprendre que seuls le travail et la volonté nous libère des pesanteurs sociales et économiques « , conclut-elle.
Cette deuxième séance de dédicace a permis à l’ auteure de se familiariser davantage au public ivoirien qu’elle trouve sympathique et extrêmement avide de connaissances livresques. Vu le nombre romans achetés, elle en conclut que l’intérêt pour les livres est encore vivace dans le quotidien des ivoiriens. Cette dédicace a été ponctuée par des séances-photo pour immortaliser ces instants de partage. Le dimanche 2 juin, cap a été sur le super-marché Cap-Nord où l’ auteure a poursuivi la série de dédicace.
Les derniers articles
-
Le Musée Charles A. Combes
Un décor atypique... Au milieu des ronces et chiendents, gît le Musée Charles Alphonse Combes.…
-
Les Ehotilé ou Bétibé
A travers les Sous-Préfectures d'Adiaké (Adiaké, Assomlan, Eplemlan, Etuessika, N'Galiwa, Mélékoukro, Adiaké-Kakoukro...) et d'Etuéboué (Abiaty,…
-
Le mariage Malinké
Le mariage reste un événement central dans la reproduction des structures familiales en pays Malinké.…

La Côte d'Ivoire, c'est une invitation au voyage, à la découverte de cette étonnante Afrique à la richesse souvent ignorée. Rezoivoire
Actualité
- Côte d’Ivoire : Le G100 déploie ses ailes en Afrique avec Euphrasie Kouassi Yao
- Euphrasie Kouassi Yao honorée en Inde : Une distinction qui renforce la coopération ivoiro-indienne
- Kenza Laâouina : Un Engagement Sans Faille pour la Sécurité chez LafargeHolcim Côte d’Ivoire
- Le notariat en Côte d’Ivoire : entre tradition et modernité
- Côte d’Ivoire: une collaboration renforcée entre le Conseil du Coton et de l’Anacarde et la FENACACI
- LafargeHolcim Côte d’Ivoire met à l’honneur ses Clients lors de la Deuxième Édition de la Cérémonie de Distinction « Bélier d’Or »
- Littérature chrétienne. Interview…
- Interview/ Stéphane Djedji (Président de la supervision des structures universitaires du district d’Abidjan): » Réinstaller le Président Gbagbo au pouvoir sera à l’ordre au cours de notre Assemblée générale extraordinaire…)
- Littérature/Stéphanie Yao officialise son premier » bébé » littéraire: » Comment surmonter la perte d’ un être cher », un livre pour les meurtrissures de l’âme et penser l’avenir…
- « Sokouamékro : Une école, un avenir, une fierté nationale – Retour sur l’engagement de LafargeHolcim Côte d’Ivoire »