Littérature : Sonia Affran profite de la fête du 1er mai pour exhorter les ivoiriens au travail à travers » Le secret de Raïssa « .
1er mai, fête du travail célébrée sur toute l’ étendue du territoire a été l’ occasion choisie par l’ auteure Sonia Affran pour faire connaître davantage son roman » Le secret de Raïssa » à travers une séance de dédicace au restaurant Cosi dans l’enceinte d’ Abidjan Mall. Cet espace, offert gracieusement par Hassan Hayek, grand mécène des arts et de la culture a été pris d’ assaut par des amoureux du livre et nombreux curieux l’instant d’ une dédicace.
Comme à ses habitudes, l’ auteure a échangé dans une ambiance conviviale avec ses admirateurs autour de son roman. Elle les a encouragé à lire sa toute première production littéraire qui peut leur permettre d’ avoir des clés pour mieux appréhender leur existence et surtout se projeter dans l’avenir. » Le livre demeure toujours un puissant moyen de transformation de notre existence « , a t-elle souligné avant d’encourager les uns et les autres à partager le goût de la lecture autour d’eux.
Pour coller à l’ actualité de la fête du travail, Sonia Affran a révélé que le travail est un puissant moyen pour l’ homme de s’affranchir et de goûter au bonheur. C’est à juste titre qu’elle attire l’ attention des jeunes filles sur l’ importance et la nécessité du travail en tant que valeur cardinale. Elle leur a donc conseillé de se procurer le roman car celui-ci véhicule de bonnes valeurs notamment le travail. » A travers ce roman, les jeunes doivent comprendre que seuls le travail et la volonté nous libère des pesanteurs sociales et économiques « , conclut-elle.
Cette deuxième séance de dédicace a permis à l’ auteure de se familiariser davantage au public ivoirien qu’elle trouve sympathique et extrêmement avide de connaissances livresques. Vu le nombre romans achetés, elle en conclut que l’intérêt pour les livres est encore vivace dans le quotidien des ivoiriens. Cette dédicace a été ponctuée par des séances-photo pour immortaliser ces instants de partage. Le dimanche 2 juin, cap a été sur le super-marché Cap-Nord où l’ auteure a poursuivi la série de dédicace.
Les derniers articles
-
Entre mémoire et survie, le pont colonial de Minfla au bord de l’effondrement
Véritable lien historique et économique entre les régions de la Marahoué et de la Béré,…
-
Le Saaprô de Duafla, une danse gouro préservée par Tra Bi Lohouri Honoré
Considéré par les autorités locales comme l’un des acteurs culturels les plus influents de la…
-
Au cœur du Djandja: le parc archéologique d’Ahouakro, trésor millénaire de la Côte d’Ivoire
Une entrée majestueuse, porte vers l’inconnu Dès l’arrivée, le Djandja impose sa grandeur. Des fromagers…
La Côte d'Ivoire, c'est une invitation au voyage, à la découverte de cette étonnante Afrique à la richesse souvent ignorée. Rezoivoire
Actualité
- LafargeHolcim Côte d’Ivoire renforce l’offre éducative à Sokouamékro en remettant la phase 2 de l’école primaire publique.
- Treichville célèbre sa première « Grande Fête de la Salubrité » : Une mobilisation citoyenne exemplaire avec LafargeHoclim
- Les e-Talentueuses : Un Programme d’Autonomisation Numérique pour les Femmes Entrepreneures S’Achève en Apothéose
- Vridi 3 : LafargeHolcim offre une formation pour booster l’entrepreneuriat féminin
- Art et écologie : vers une culture durable et responsable, quand la rue devient une école verte
- Côte d’Ivoire: La 2ᵉ édition des Journées nationales du producteur (JNPCA) se tiendra les 23 et 24 janvier 2026 à Yamoussoukro
- Witti Finances et SUNU Assurance Côte d’ivoire s’unissent pour lancer « Witti mon appui », une offre de micro-assurance inclusive et innovante
- WITTI FINANCES récompensée pour son engagement exemplaire en faveur de l’emploi décent en Côte d’Ivoire
- Rentrée télévisuelle 2025 : A+ IVOIRE mise sur créativité, proximité et fictions 100 % locales
- Propreté urbaine : quand les entreprises s’engagent pour le bien commun
