Arbre de Noël : Matiko and Co soulage la pouponnière de Dabou.
En ces temps de Noël, les pensionnaires de la pouponnière de Dabou ont eu la visite-surprise de l’ association de bienfaisance Matiko and Co de l’artiste-chanteuse Chantal Taïba. C’était hier lundi 21 décembre dans les locaux dudit établissement. Mme Djadou Pauline, représentante-résidente de l’association et sa délégation, arrivés les bras chargés de cadeaux ont été accueillis dans une ambiance de fête.
Les pensionnaires, sous la houlette de leurs encadreurs ont souhaité la bienvenue aux donateurs à travers des prestations artistiques. Prenant la parole, Mme Ouattara Korotoumou ,directrice de l’établissement, a rappelé les missions essentielles assignées à sa structure. Elle a salué l’action de l’ association Matiko and Co qui n’ pas hésité à prendre sa part d’ humanité en venant en aide à ces 96 pensionnaires en situation de handicap psycho-moteur. Tout en saluant cette initiative, elle a souhaité qu’elle soit imitée par d’ autres bonnes volontés qui doivent partager les peines et les joies de ces enfants qui ont besoin d’ amour et de tendresse. » Merci encore une fois à vous de venir partager l’amour et la générosité avec les poupons « , a t-elle conclu.
Mme Dadjou Pélagie a, au nom de l’ association Matiko and Co dit sa joie de participer à cet arbre de Noël qui consiste à donner un peu de bonheur et d’ amour aux poupons en cette période de fête. Pour la représentante-résidente de l’ association, cet établissement fera toujours partie de leur priorité en matière d’ assistance sociale. Elle a réaffirmé la disponibilité de sa structure à soutenir les activités de la pouponnière dans la mesure du possible.
Après une visite des lieux, la directrice de la pouponnière a reçu de façon symbolique les dons de l’ association Matiko and Co. Le groupe la Connexion du zouglou et l’ artiste M’ Festa ont assuré la partie artistique de la cérémonie.
Rappelons qu’ auparavant l’ association Matiko and Co a procédé à des actions de rénovation et de ravalement de façade de la pouponnière. Toutes ces actions qui donnent à cet établissement une fière allure aujourd’hui.
Les derniers articles
-
Entre mémoire et survie, le pont colonial de Minfla au bord de l’effondrement
Véritable lien historique et économique entre les régions de la Marahoué et de la Béré,…
-
Le Saaprô de Duafla, une danse gouro préservée par Tra Bi Lohouri Honoré
Considéré par les autorités locales comme l’un des acteurs culturels les plus influents de la…
-
Au cœur du Djandja: le parc archéologique d’Ahouakro, trésor millénaire de la Côte d’Ivoire
Une entrée majestueuse, porte vers l’inconnu Dès l’arrivée, le Djandja impose sa grandeur. Des fromagers…
La Côte d'Ivoire, c'est une invitation au voyage, à la découverte de cette étonnante Afrique à la richesse souvent ignorée. Rezoivoire
Actualité
- LafargeHolcim Côte d’Ivoire renforce l’offre éducative à Sokouamékro en remettant la phase 2 de l’école primaire publique.
- Treichville célèbre sa première « Grande Fête de la Salubrité » : Une mobilisation citoyenne exemplaire avec LafargeHoclim
- Les e-Talentueuses : Un Programme d’Autonomisation Numérique pour les Femmes Entrepreneures S’Achève en Apothéose
- Vridi 3 : LafargeHolcim offre une formation pour booster l’entrepreneuriat féminin
- Art et écologie : vers une culture durable et responsable, quand la rue devient une école verte
- Côte d’Ivoire: La 2ᵉ édition des Journées nationales du producteur (JNPCA) se tiendra les 23 et 24 janvier 2026 à Yamoussoukro
- Witti Finances et SUNU Assurance Côte d’ivoire s’unissent pour lancer « Witti mon appui », une offre de micro-assurance inclusive et innovante
- WITTI FINANCES récompensée pour son engagement exemplaire en faveur de l’emploi décent en Côte d’Ivoire
- Rentrée télévisuelle 2025 : A+ IVOIRE mise sur créativité, proximité et fictions 100 % locales
- Propreté urbaine : quand les entreprises s’engagent pour le bien commun
