CoinAfrique s’engage dans la 3ème phase de son développement
Avec plus de 2.5 millions de visites chaque mois et près de 200,000 annonces reçues dans 14 pays de la zone, CoinAfrique, lancé en 2015, se positionne aujourd’hui comme le leader incontestable de petites annonces en Afrique subsaharienne francophone.
« Après une phase initiale de tests au Bénin en 2016, puis une seconde phase de croissance soutenue de l’usage de la plateforme, et dans le contexte COVID 19, nous avons décidé d’accélérer la mise en marché de nos offres payantes » déclare Kamal Diaité, Directeur du Marketing et de la Communication.
Nous avons lancé en Janvier 2020 nos offres de visibilité, permettant à nos 15,000 vendeurs actifs mensuels de mettre encore plus en avant les biens et services qu’ils vendent sur la plateforme.
Avec la COVID 19, nous avons reçu un nombre croissant d’annonces dès mi-mars de vendeurs qui cherchaient à limiter l’impact de la pandémie sur leurs ventes en magasin. Cet été, et devant cette croissance importante d’annonces, nous avons dû limiter le nombre d’annonces gratuites sur la plateforme et ainsi permettre à chacun d’avoir sa chance de se développer » déclare Martial Konvi Head of Product de la plateforme.
« Les résultats ne se sont pas faits attendre, le nombre de contacts moyen par annonce a triplé en quelques semaines » continue Martial. “La situation est similaire au Bénin voisin, mais aussi au Sénégal et en Côte d’Ivoire où CoinAfrique est présent”.
« Nous avons fait le choix de laisser un nombre important d’annonces gratuites à nos vendeurs pour ne pas les pénaliser à un moment où la situation économique se tend un peu partout » insiste Kamal Diaité. “Nous allons lancer le mois prochain une offre pour les Pros, nos vendeurs les plus actifs dans la plateforme, et leur donner plus de visibilité et donc de débouchés. Nous voulons également mettre en avant ceux avec qui nous travaillons depuis des années, ce sera un gage de plus du sérieux de notre service qui illustrera parfaitement notre nouveau positionnement”.
“Achète facile et Vends rapide », la confiance en plus !
A propos de CoinAfrique :
CoinAfrique est le premier service de petites annonces en Afrique francophone subsaharienne. Fondée en 2015 par Matthias Papet et Eric Genêtre, la société est basée à Dakar avec des bureaux à Cotonou (Bénin), Lomé (Togo) et Abidjan (Côte d’Ivoire). La startup vise 10 millions d’utilisateurs actifs en 2023.
Les derniers articles
-
Le Musée Charles A. Combes
Un décor atypique... Au milieu des ronces et chiendents, gît le Musée Charles Alphonse Combes.…
-
Les Ehotilé ou Bétibé
A travers les Sous-Préfectures d'Adiaké (Adiaké, Assomlan, Eplemlan, Etuessika, N'Galiwa, Mélékoukro, Adiaké-Kakoukro...) et d'Etuéboué (Abiaty,…
-
Le mariage Malinké
Le mariage reste un événement central dans la reproduction des structures familiales en pays Malinké.…
La Côte d'Ivoire, c'est une invitation au voyage, à la découverte de cette étonnante Afrique à la richesse souvent ignorée. Rezoivoire
Actualité
- Côte d’Ivoire : La mobilité électrique, un pari pour l’avenir ?
- Tiassale/Développement local : Adou Chawa à la tête du RESAT.
- Les Héros Oubliés de l’Indépendance Ivoirienne : 64 Ans Après
- CIPHIA en Côte d’Ivoire : Un état des lieux alarmant malgré les progrès
- Interview/ Ben Mamadou Traoré ( Membre de la commission d’orientation et de coordination de GPS): » Ouattara doit saisir la main tendue de mon leader pour son retour au pays… »
- LafargeHolcim Côte d’Ivoire : Pionnier de l’Économie Circulaire avec Grafica ivoire pour un Avenir Durable
- Miessan Claude Momo: »Pour redynamiser le Parti, nous n’avons pas besoin faire des élections ou de créer des troubles »
- Programme intégré de développement et d’adaptation au changement climatique dans le bassin du Niger (pidacc/bn) composante côte d’ivoire
- Une célébration de l’innovation et de la créativité au Salon International de la Décoration d’Abidjan
- Master en microfinance: Witti Finances et l’Université des Lagunes pour impacter sur l’Employabilité et l’Inclusion Financière en Côte d’Ivoire