Korhogo : décoré dans l’ordre du mérite national,Ouattara Djakaridja dit Attoté a exprimé des mots de gratitude…
« Merci à la nation ivoirienne, merci à tous ceux qui nous ont fait confiance et continue de nous faire confiance dans toutes les régions de la Côte d’Ivoire, les pays africains et des pays hors de l’Afrique en utilisant les produits attoté. Car c’est cette marque de confiance qui nous a permis d’être décoré par la nation dans le mois de juin 2020…….. » a déclaré Ouattara Djakaridja dit attoté.
Une décoration faite par le ministre de la promotion des petites moyennes e Le tradi-therapeute a fait cette présentation de médaille le 14 aout 2020 dans les locaux de son siège situé au ‘’terrain gravier’’ du quartier ‘’sinistré’’ de la ville de Korhogo au nord de la Côte d’Ivoire. En présence d’un partenaire de partenaires que sont les consommateurs revendeurs et de gens qui ont recouvrés la santé sous toutes ses formes, procréation d’enfant après une période d’infertilité, de troubles conjugaux dans le couple…
Bien avant, Ouattara Djakaridja a demandé à l’assistance d’observer une minute de silence pour le repos de l’âme du Premier Ministre Feu Amadou Gon Coulibaly. « Que l’âme de mon grand frère repose en paix, que l’âme du premier ministre Seydou Diarra Elimane repose en paix » et d’ indiquer « La nation ivoirienne a enfin reconnu nos efforts, vos efforts et tous ceux qui nous font confiance.
Cette médaille n’est pas pour moi seul, elle est aussi pour vous tous… C’est l’ensemble des ivoiriens qui m’ont décorés. Merci, merci, merci. Au président a république, merci à notre ministre de la santé, au ministre des PME et au Dr Koua oulé que le ministre a détaché auprès ….Car c’est lui qui m’a poussé, encouragé… à mettre le médicament dans des emballages ». C’est maintenant que le travail commence, nous dévons faire mieux …et relever les défis qui nous attendent pour le bonheur de nos partenaires (consommateurs ) a-t-il noté.
Des applaudissements et des mots de félicitation nourris ont accompagné cette présentation de la médaille du mérite national . Chacun voulant la toucher ou prendre des images a l’aide son téléphone portable. Siméon Kouakou et Mlle Solange Topka étudiants en mathématiques, physiques, chimie et en anglais approchés ont aussi fait des témoignages « on a pu acheter nos téléphones portables pour suivre les cours par visioconférence à cause du COVID-19 grâce à la vente des médicaments attoté. On prend les médicaments qu’on revend, on économise la marge qu’il nous donne chaque soir. Il nous fait souvent des faveurs en disant qu’il est père de famille et qu’il nous prend comme ses enfants… ».
Interrogé sur ce sujet le tradi-therapeute a révélé « Avec la pandémie à coronavirus, nous avons accueilli ces étudiants qui sont des revendeurs des produits et à grâce à la marge qu’ils gagnent ils se sont offert des téléphones tactiles pour suivre les cours sur visioconférence dans les universités. Ces étudiants, sont nos fils, filles, nous leur permettons d’avoir un peu d’argent …Attoté c’est une famille. Nous recevons tout le monde, il faut être d’une bonne moralité et respecter les lois du pays. Nos portes sont ouvertes à tous ».
Relativement à la célébration du 60e anniversaire de la Côte d’Ivoire il a outre souligné « que Dieu protège les ivoiriens et tous ceux qui nous font confiance. Les ivoiriens doivent rester forts et ensemble pour construire la Cote d’Ivoire. Notre pays est très beau et c’est notre héritage. Ensemble nous devons le protéger. Le vrai bonheur on ne l’apprécie que lorsqu’on la perdu a dit LE PERE DE LA NATION. Nous remercions notre grand père, Felix Houphouët Boigny qui nous a laissé quelque chose de grand qui est la Cote d’ Ivoire. Ouvrons tous les yeux pour voir et bien voir. Que Dieu le Tout Puissant met sa bonne main sur la Cote d’Ivoire. Je vous remercie» a conclu Ouattara Djakaridja dit attoté désormais médaillé du mérite national. Les populations de la sous –préfecture de Sédiogo dans le département de Sinématiali s’apprêtent à célébrer les jours à venir cette médaille de reconnaissance de la nation ivoirienne à l’un des leurs a –t-on appris.
Rach O(Correspondant régional)
Les derniers articles
-
Le Musée Charles A. Combes
Un décor atypique... Au milieu des ronces et chiendents, gît le Musée Charles Alphonse Combes.…
-
Les Ehotilé ou Bétibé
A travers les Sous-Préfectures d'Adiaké (Adiaké, Assomlan, Eplemlan, Etuessika, N'Galiwa, Mélékoukro, Adiaké-Kakoukro...) et d'Etuéboué (Abiaty,…
-
Le mariage Malinké
Le mariage reste un événement central dans la reproduction des structures familiales en pays Malinké.…
La Côte d'Ivoire, c'est une invitation au voyage, à la découverte de cette étonnante Afrique à la richesse souvent ignorée. Rezoivoire
Actualité
- Côte d’Ivoire : La mobilité électrique, un pari pour l’avenir ?
- Tiassale/Développement local : Adou Chawa à la tête du RESAT.
- Les Héros Oubliés de l’Indépendance Ivoirienne : 64 Ans Après
- CIPHIA en Côte d’Ivoire : Un état des lieux alarmant malgré les progrès
- Interview/ Ben Mamadou Traoré ( Membre de la commission d’orientation et de coordination de GPS): » Ouattara doit saisir la main tendue de mon leader pour son retour au pays… »
- LafargeHolcim Côte d’Ivoire : Pionnier de l’Économie Circulaire avec Grafica ivoire pour un Avenir Durable
- Miessan Claude Momo: »Pour redynamiser le Parti, nous n’avons pas besoin faire des élections ou de créer des troubles »
- Programme intégré de développement et d’adaptation au changement climatique dans le bassin du Niger (pidacc/bn) composante côte d’ivoire
- Une célébration de l’innovation et de la créativité au Salon International de la Décoration d’Abidjan
- Master en microfinance: Witti Finances et l’Université des Lagunes pour impacter sur l’Employabilité et l’Inclusion Financière en Côte d’Ivoire