Korhogo : décoré dans l’ordre du mérite national,Ouattara Djakaridja dit Attoté a exprimé des mots de gratitude…

« Merci à la nation ivoirienne, merci à tous ceux qui nous ont fait confiance et continue de nous faire confiance dans toutes les régions de la Côte d’Ivoire, les pays africains et des pays hors de l’Afrique en utilisant les produits attoté. Car c’est cette marque de confiance qui nous a permis d’être décoré par la nation dans le mois de juin 2020…….. » a déclaré Ouattara Djakaridja dit attoté.
Une décoration faite par le ministre de la promotion des petites moyennes e Le tradi-therapeute a fait cette présentation de médaille le 14 aout 2020 dans les locaux de son siège situé au ‘’terrain gravier’’ du quartier ‘’sinistré’’ de la ville de Korhogo au nord de la Côte d’Ivoire. En présence d’un partenaire de partenaires que sont les consommateurs revendeurs et de gens qui ont recouvrés la santé sous toutes ses formes, procréation d’enfant après une période d’infertilité, de troubles conjugaux dans le couple…
Bien avant, Ouattara Djakaridja a demandé à l’assistance d’observer une minute de silence pour le repos de l’âme du Premier Ministre Feu Amadou Gon Coulibaly. « Que l’âme de mon grand frère repose en paix, que l’âme du premier ministre Seydou Diarra Elimane repose en paix » et d’ indiquer « La nation ivoirienne a enfin reconnu nos efforts, vos efforts et tous ceux qui nous font confiance.
Cette médaille n’est pas pour moi seul, elle est aussi pour vous tous… C’est l’ensemble des ivoiriens qui m’ont décorés. Merci, merci, merci. Au président a république, merci à notre ministre de la santé, au ministre des PME et au Dr Koua oulé que le ministre a détaché auprès ….Car c’est lui qui m’a poussé, encouragé… à mettre le médicament dans des emballages ». C’est maintenant que le travail commence, nous dévons faire mieux …et relever les défis qui nous attendent pour le bonheur de nos partenaires (consommateurs ) a-t-il noté.
Des applaudissements et des mots de félicitation nourris ont accompagné cette présentation de la médaille du mérite national . Chacun voulant la toucher ou prendre des images a l’aide son téléphone portable. Siméon Kouakou et Mlle Solange Topka étudiants en mathématiques, physiques, chimie et en anglais approchés ont aussi fait des témoignages « on a pu acheter nos téléphones portables pour suivre les cours par visioconférence à cause du COVID-19 grâce à la vente des médicaments attoté. On prend les médicaments qu’on revend, on économise la marge qu’il nous donne chaque soir. Il nous fait souvent des faveurs en disant qu’il est père de famille et qu’il nous prend comme ses enfants… ».
Interrogé sur ce sujet le tradi-therapeute a révélé « Avec la pandémie à coronavirus, nous avons accueilli ces étudiants qui sont des revendeurs des produits et à grâce à la marge qu’ils gagnent ils se sont offert des téléphones tactiles pour suivre les cours sur visioconférence dans les universités. Ces étudiants, sont nos fils, filles, nous leur permettons d’avoir un peu d’argent …Attoté c’est une famille. Nous recevons tout le monde, il faut être d’une bonne moralité et respecter les lois du pays. Nos portes sont ouvertes à tous ».
Relativement à la célébration du 60e anniversaire de la Côte d’Ivoire il a outre souligné « que Dieu protège les ivoiriens et tous ceux qui nous font confiance. Les ivoiriens doivent rester forts et ensemble pour construire la Cote d’Ivoire. Notre pays est très beau et c’est notre héritage. Ensemble nous devons le protéger. Le vrai bonheur on ne l’apprécie que lorsqu’on la perdu a dit LE PERE DE LA NATION. Nous remercions notre grand père, Felix Houphouët Boigny qui nous a laissé quelque chose de grand qui est la Cote d’ Ivoire. Ouvrons tous les yeux pour voir et bien voir. Que Dieu le Tout Puissant met sa bonne main sur la Cote d’Ivoire. Je vous remercie» a conclu Ouattara Djakaridja dit attoté désormais médaillé du mérite national. Les populations de la sous –préfecture de Sédiogo dans le département de Sinématiali s’apprêtent à célébrer les jours à venir cette médaille de reconnaissance de la nation ivoirienne à l’un des leurs a –t-on appris.
Rach O(Correspondant régional)
Les derniers articles
-
Bonoua: Dans la pure tradition Abouré
En Côte d’Ivoire, le peuple Abouré-Ehivê de Bonoua grâce à son musée ethnographique s’est donné…
-
Le peuplement Faafouê dans la Côte d’Ivoire actuelle de 1721 au XIX ème siècle
Ce peuple était très bien consolidé, mais après la mort d'Abla Pokou et le désir…
-
La Forêt Classée du Mont Korhogo : Sanctuaire écologique et spirituel des Sénoufo
Un écosystème riche en biodiversité Malgré sa taille relativement modeste, la FCMK regorge d’une biodiversité…

La Côte d'Ivoire, c'est une invitation au voyage, à la découverte de cette étonnante Afrique à la richesse souvent ignorée. Rezoivoire
Actualité
- LafargeHolcim Côte d’Ivoire célèbre la fidélité et l’excellence de ses collaborateurs, piliers de sa réussite
- De Accra à Marrakech : Un voyage vibrant au cœur de l’Afrique !
- Réconcilier pour unir: la sagesse africaine au service des élections ivoiriennes de 2025
- Derrière l’accueil de la Syrie: une incohérence diplomatique
- Dépasser l’Ivoirité: vers une Côte d’Ivoire inclusive pour 2025
- LafargeHolcim Côte d’Ivoire : Investir pour un avenir durable et responsable
- Côte d’Ivoire : Le G100 déploie ses ailes en Afrique avec Euphrasie Kouassi Yao
- Euphrasie Kouassi Yao honorée en Inde : Une distinction qui renforce la coopération ivoiro-indienne
- Kenza Laâouina : Un Engagement Sans Faille pour la Sécurité chez LafargeHolcim Côte d’Ivoire
- Le notariat en Côte d’Ivoire : entre tradition et modernité