Korhogo /Covid-19: le tradithérapeute Ouattara Djakaridia du puissant médicament aphrodisiaque ‘’attoté’’ exhorte les populations au port obligatoire des cache-nez

Le tradithérapeute producteur du puissant médicament naturel aphrodisiaque ‘’atttoté’ Ouattara Djakaridia veut apporter sa contribution à la sensibilisation des populations face à la maladie covid-19 qui sévit dans le monde dont la ville d’Abidjan reste l’épicentre de la pandémie en Côte d’Ivoire. Il a exhorté le 22 mai 2020 les populations au port obligatoire des cache-nez ou masques et au respect dans la vie quotidienne des mesures barrières à la maladie coronavirus.
C’était au cours d’un point de presse tenu au siège de sa structure située au quartier ‘’sinistré terrain gravier’’ de la ville de korhogo au Nord de la Côte d’Ivoire. En présence d’un parterre d’invités composé des parents, des élèves et étudiants et des apprentis en formation dans différents corps de métiers. « on doit toujours se laver les mains avec du savon et du gel hydro alcoolique ,il faut toujours tousser dans le coude ou éternuer dans un mouchoir et le jeter , on ne doit pas se serrer la main en se saluant ou s’embrasser, on doit éviter de se toucher le visage en particulier le nez et la bouche, garder au moins un mètre entre nous partout où nous nous trouvons. Comme ça on est protéger, on protège les autres et on peut éviter la maladie, Ce sont des gestes simples à faire qu’on doit toujours s »en rappeler » a –il déclaré.
Le producteur d’attoté a exigé des points de lavage de main avec du savon et du gel hydro alcoolique devant chaque atelier de formation, garages moto, auto, menuiseries, salon de coiffure hommes et dames, boutiques, garbadroom… « je demande à nos sœurs et mamans grilleuses de galettes, vendeuses de fruits, condiments de sauce, vendeuse de pagnes, et de produits de beauté d’avoir leurs masques et le gel hydro alcoolique toujours à leurs côtés » a recommandé Ouattara Djakaridja
Selon lui, « Cette maladie est partout dans le monde, tous les pays sont touchés. C’est pour cela nous disons merci au président de la république Alassane Ouattara, le premier ministre chef de gouvernement Amadou Gon Coulibaly, le ministre de la santé et de l’hygiène publique, le ministre de la sécurité et de la protection civile et l’ensemble des membres du gouvernement pour tout ce qu’ils font pour nous protéger et le soutien apporté en vivres et non vivres à nos frères qui sont encore confinés d’Abidjan ».
Au plan local ce spécialiste et initié des plantes médicinales s’est réjoui de la discipline observée par les populations de korhogo et des autres agglomérations pendant la période du couvre-feu surtout, la fermeture quotidienne à 14h du marché central, la suspension du jour hebdomadaire du marché tournant ‘’koudjenin’’.Marché hebdomadaire qui coûte cher aux usagers des villages et hameaux qui viennent vendre leurs produits agricoles et aux populations urbaines qui achètent à bon prix… « Les gens ont respecté l’heure de la fermeture du marché central’ ‘’thédal’’, qui était une décision des autorités de la ville pour nous protéger et éviter la propagation du coronavirus. Nous saluons le préfet de région du poro, préfet du département de korhogo André Epkonon, maire de la commune Lazani Coulibaly, le médiateur-délégué des régions du poro, tchologo et bagoué, professeur Sielé Coulibaly, le chef de canton Coulibaly Issa, la jeunesse communale et départementale pour leur implication dans la sensibilisation contre le covid-19. Aujourd’hui partout à korhogo tout le monde est au courant que cette maladie existe et qu’il n ya pas encore de médicaments.
Pour clore ce point de presse axé, principalement sur la sensibilisation à la pandémie ‘’Coronavirus’’ Ouattara Djakaridia dit attoté’ a présenté à l’assistance la nouvelle gamme de la panoplie de ses produits médicinales made in Côte d’Ivoire. Des produits qui sont désormais conservés dans de nouveaux emballages accompagnés des étiquettes d’utilisations inscrits en français et en anglais, marqués du logo ‘’korhogo attoté’’ tel que le gingembre ‘’dognandala (vrivri) ‘’ qui soigne les hémorroïdes… Soulignons que nombreux revendeurs, femmes, hommes et jeunes des produits ‘’attoté’’ sont présents dans toutes les régions de la Cote d’Ivoire et y gagnent leurs pitances quotidiennes à partir de la vente. D’où une contribution à la réduction du taux de chômage et du banditisme dans le pays.
Aly OUATTARA
***Correspondant régional
Les derniers articles
-
Le Musée Charles A. Combes
Un décor atypique... Au milieu des ronces et chiendents, gît le Musée Charles Alphonse Combes.…
-
Les Ehotilé ou Bétibé
A travers les Sous-Préfectures d'Adiaké (Adiaké, Assomlan, Eplemlan, Etuessika, N'Galiwa, Mélékoukro, Adiaké-Kakoukro...) et d'Etuéboué (Abiaty,…
-
Le mariage Malinké
Le mariage reste un événement central dans la reproduction des structures familiales en pays Malinké.…

La Côte d'Ivoire, c'est une invitation au voyage, à la découverte de cette étonnante Afrique à la richesse souvent ignorée. Rezoivoire
Actualité
- Côte d’Ivoire : Le G100 déploie ses ailes en Afrique avec Euphrasie Kouassi Yao
- Euphrasie Kouassi Yao honorée en Inde : Une distinction qui renforce la coopération ivoiro-indienne
- Kenza Laâouina : Un Engagement Sans Faille pour la Sécurité chez LafargeHolcim Côte d’Ivoire
- Le notariat en Côte d’Ivoire : entre tradition et modernité
- Côte d’Ivoire: une collaboration renforcée entre le Conseil du Coton et de l’Anacarde et la FENACACI
- LafargeHolcim Côte d’Ivoire met à l’honneur ses Clients lors de la Deuxième Édition de la Cérémonie de Distinction « Bélier d’Or »
- Littérature chrétienne. Interview…
- Interview/ Stéphane Djedji (Président de la supervision des structures universitaires du district d’Abidjan): » Réinstaller le Président Gbagbo au pouvoir sera à l’ordre au cours de notre Assemblée générale extraordinaire…)
- Littérature/Stéphanie Yao officialise son premier » bébé » littéraire: » Comment surmonter la perte d’ un être cher », un livre pour les meurtrissures de l’âme et penser l’avenir…
- « Sokouamékro : Une école, un avenir, une fierté nationale – Retour sur l’engagement de LafargeHolcim Côte d’Ivoire »