Cérémonie de présentation de vœux au Président du Rhdp / Le Mouvement Horizon Rhdp et le Président Alassane Ouattara regardent dans la même direction.
Le Rhdp a sacrifié à la tradition en présentant ses vœux de nouvel an au Président du parti Alassane Ouattara. C’était le dimanche 2 février dernier dimanche au palais des sports de Treichville devant des militants très en verve. Le concept » un coup ko 2020 » du Mouvement Horizon 2020 a été repris par le Président du parti pour inciter les militants à le réélire au premier tour lors des prochaines présidentielles. Ce mot d’ordre a rencontré l’ assentiment du Dr Aboua Gustave parrain du mouvement.
« Ce que je vous demande, c’est qu’il n’y ait pas de deuxième tour. Je veux un coup Ko » a t-il ordonné à ses militants. Cette exigence s’ inscrit dans la même veine la démarche du Mouvement Horizon 2020 qui depuis belle lurette demande à ses membres d’ élire le Président Alassane Ouattara au premier tout.
En effet depuis quelques temps Dr Gustave Aboua à la tête des » winners et des héritiers » ( nom donné aux membres de du mouvement ) a entrepris une vaste tournée dans des localités pour ramener à la raison des militants qui se disent frustrés par l’ attitude de leurs responsables locaux. Au sortir de ces tournées est né le slogan » Un coup ko » lancé à la fin de chaque rencontre. Pour les besoins de cause ce slogan a été traduit en malinké ( Takokélé 2020 ) et en akyé ( Emin keu 20202 ).
En attendant la prochaine visite prévue pour le 9 février prochain à Alépé, le mouvement a fait une large diffusion de ce slogan repris en chœur par les militants du parti. Dr Youssouf Soumahoro, Président d’ honneur du mouvement et le parrain Dr Gustave Aboua, sont au laboratoire pour donner force et vie au vœu du Président de la République. Le Mouvement Horizon 20202 a été représenté à un haut niveau par son Président national Ouohoulo Seydou Coulibaly, auquel s’est joint les bureaux régionaux d’une dizaine de villes. Au-delà de la symbolique, cette cérémonie a été l’ occasion pour le directoire du Rhdp de tester sa force de mobilisation.
Les derniers articles
-
Entre mémoire et survie, le pont colonial de Minfla au bord de l’effondrement
Véritable lien historique et économique entre les régions de la Marahoué et de la Béré,…
-
Le Saaprô de Duafla, une danse gouro préservée par Tra Bi Lohouri Honoré
Considéré par les autorités locales comme l’un des acteurs culturels les plus influents de la…
-
Au cœur du Djandja: le parc archéologique d’Ahouakro, trésor millénaire de la Côte d’Ivoire
Une entrée majestueuse, porte vers l’inconnu Dès l’arrivée, le Djandja impose sa grandeur. Des fromagers…
La Côte d'Ivoire, c'est une invitation au voyage, à la découverte de cette étonnante Afrique à la richesse souvent ignorée. Rezoivoire
Actualité
- LafargeHolcim Côte d’Ivoire renforce l’offre éducative à Sokouamékro en remettant la phase 2 de l’école primaire publique.
- Treichville célèbre sa première « Grande Fête de la Salubrité » : Une mobilisation citoyenne exemplaire avec LafargeHoclim
- Les e-Talentueuses : Un Programme d’Autonomisation Numérique pour les Femmes Entrepreneures S’Achève en Apothéose
- Vridi 3 : LafargeHolcim offre une formation pour booster l’entrepreneuriat féminin
- Art et écologie : vers une culture durable et responsable, quand la rue devient une école verte
- Côte d’Ivoire: La 2ᵉ édition des Journées nationales du producteur (JNPCA) se tiendra les 23 et 24 janvier 2026 à Yamoussoukro
- Witti Finances et SUNU Assurance Côte d’ivoire s’unissent pour lancer « Witti mon appui », une offre de micro-assurance inclusive et innovante
- WITTI FINANCES récompensée pour son engagement exemplaire en faveur de l’emploi décent en Côte d’Ivoire
- Rentrée télévisuelle 2025 : A+ IVOIRE mise sur créativité, proximité et fictions 100 % locales
- Propreté urbaine : quand les entreprises s’engagent pour le bien commun
