Toumodi / Remise d’ attestations de fin de formation : » Les femmes ont besoin d’ être formées pour mieux assurer leur autonomie » selon le Révérend Achille Koffi Gbamélé, parrain de la cérémonie.
C’est avec joie et allégresse que 118 femmes ont célébré la fin de leur formation en gestion entrepreneuriale ( alphabétisation numérique, éducation financière, initiation aux Ntic ) à l’ école primaire Sainte Famille de Toumodi. C’était le samedi 18 janvier dernier en présence de Mme Cécile N’goran Kouassi, directrice de l’ Institut de formation et d’ éducation féminine ( Ifef ) et du parrain le Révérend Achille Koffi Gbamélé.
Pour célébrer ces apprenantes qui ont décidé de briser le mur de l’ ignorance le comité d’ organisation n’ a pas lésiné sur les moyens. Des prestations d’ artistes et cocktail ont meublé cette sympathique cérémonie qui mettait en lumière les femmes entreprenantes qui ont décidé d’ emprunter le train du digital et des nouvelles technologies de l’ information et de la communication. Cette bravoure et cette détermination ont été saluées par la directrice de l’ Ifef qui les a exhorté à persévérer dans la quête de leur autonomisation seul gage de leur indépendance. Abondant dans le même sens, le Révérend Achille Koffi Gbamélé, parrain de la cérémonie n’ a pas tari d’ éloges à l’ endroit des récipiendaires qui ont décidé de prendre leur destin en main en épousant l’ ère du numérique. Pour l’ homme de Dieu cette formation vient à point nommé en ce sens que toutes les femmes quelque soit leur leur âge et leur condition de vie doivent savoir lire et écrire. Il a indiqué que cette célébration de la femme entreprenante est conforme aux prescriptions bibliques. » Je pense qu’ avec cette formation , les femmes pourront gérer leur propre business afin de subvenir à leur besoin « , a t-il conclu. Cette formation faut-il le rappeler a été assurée par Mmes Konan Aya Suzanne et Zarassé Marie-Aimée. Gageons que cette formation permettra aux bénéficiaires d’ être des modèles de développement.
Les derniers articles
-
Le Musée Charles A. Combes
Un décor atypique... Au milieu des ronces et chiendents, gît le Musée Charles Alphonse Combes.…
-
Les Ehotilé ou Bétibé
A travers les Sous-Préfectures d'Adiaké (Adiaké, Assomlan, Eplemlan, Etuessika, N'Galiwa, Mélékoukro, Adiaké-Kakoukro...) et d'Etuéboué (Abiaty,…
-
Le mariage Malinké
Le mariage reste un événement central dans la reproduction des structures familiales en pays Malinké.…
La Côte d'Ivoire, c'est une invitation au voyage, à la découverte de cette étonnante Afrique à la richesse souvent ignorée. Rezoivoire
Actualité
- Witti Finances et son engagement auprès de l’ONG Rayon d’Espoir
- Côte d’Ivoire : La mobilité électrique, un pari pour l’avenir ?
- Tiassale/Développement local : Adou Chawa à la tête du RESAT.
- Les Héros Oubliés de l’Indépendance Ivoirienne : 64 Ans Après
- CIPHIA en Côte d’Ivoire : Un état des lieux alarmant malgré les progrès
- Interview/ Ben Mamadou Traoré ( Membre de la commission d’orientation et de coordination de GPS): » Ouattara doit saisir la main tendue de mon leader pour son retour au pays… »
- LafargeHolcim Côte d’Ivoire : Pionnier de l’Économie Circulaire avec Grafica ivoire pour un Avenir Durable
- Miessan Claude Momo: »Pour redynamiser le Parti, nous n’avons pas besoin faire des élections ou de créer des troubles »
- Programme intégré de développement et d’adaptation au changement climatique dans le bassin du Niger (pidacc/bn) composante côte d’ivoire
- Une célébration de l’innovation et de la créativité au Salon International de la Décoration d’Abidjan