×

Côte d’Ivoire/la finance s’engage 2019 : CAC du groupe COFINA remporte le prix de l’innovation

La microfinance CAC, acteur majeur de la mesofinance, filiale ivoirienne du groupe Cofina a remporté le prix de l’innovation des Awards du financement à l’édition 2019 de ‘’La Finance s’Engage’’.

‘’La mesofinance désigne une offre simple et essentielle, nous en avons fait notre cœur de métier chez CAC’’ a souligné Jean Luc Konan, PDG du groupe Cofina.

C’est pour cette offre que CAC – Compagnie financière Africaine a reçu le prix de l’innovation à l’issue des assises de la quatrième édition de La Finance S’Engage (FSE) qui a eu lieu jeudi 21 novembre, à la Maison de l’Entreprise du Plateau (Abidjan), sous la présidence du ministre de la Promotion des PME, Félix Anoblé.

Avec une croissance rapide de 63,4% du total bilan entre 2017 et 2018, Le groupe Cofina a à cœur de contribuer à l’émergence aussi bien des PME que des futures multinationales africaines.

Présents dans sept pays à savoir la Guinée Conakry, le Sénégal, la Côte d’Ivoire, le Gabon, le Congo Brazza, le Mali et le Burkina Faso, via les filiales de mesofinance, le groupe Cofina propose une offre innovante de produits et services financiers destinés à accompagner le développement des activités des entrepreneurs, PME et particuliers.

Le groupe Cofina a à cœur de contribuer à l’émergence aussi bien des PME que des futures multinationales africaines à travers ses services habituels et la digitalisation de certains services.

En Afrique, les PME représentent 90 % des sociétés privées et 33 % du PIB. La mesofinance à est donc une réponse efficiente au nouveau paradigme des marchés émergents Africains.

Notons qu’avec plus de 32 milliards de crédits octroyés aux PME ivoirienne en 2018, CAC a démarré ses activités en 2014 et a reçu en 2018, le prix du meilleur SFD 2018 à l’édition 2018 de « la finance s’engage »

Les derniers articles

  • Le Musée Charles A. Combes

    Un décor atypique... Au milieu des ronces et chiendents, gît le Musée Charles Alphonse Combes.…

  • Les Ehotilé ou Bétibé

    A travers les Sous-Préfectures d'Adiaké (Adiaké, Assomlan, Eplemlan, Etuessika, N'Galiwa, Mélékoukro, Adiaké-Kakoukro...) et d'Etuéboué (Abiaty,…

  • Le mariage Malinké

    Le mariage reste un événement central dans la reproduction des structures familiales en pays Malinké.…

Actualité

Facebook