Abidjan Music-Fitness Day 3: Treichville a répondu présent au Rendez-vous…
Le plus grand événement sportif ivoirien luttant contre les maladies cardiovasculaires, participant au bien-être de la population tout en la sensibilisant à la pratique régulière du sport dénommé Abidjan Music Fitness Day (AMFD3) initié depuis maintenant 3 années par la structure de communication Anoumabo.com a connu une innovation au cours de sa troisième édition.
En effet, après 2 éditions faites dans la commune de Marcory, les organisateurs dudit événement ont décidé d’étendre cette activité sportive dans d’autres villes et communes d’Abidjan.
Ainsi, Abidjan Music Fitness Day devenu maintenant une caravane a fait sa première étape dans la ville historique de Grand-Bassam le 21 septembre dernier. Après Grand-Bassam est venu le tour de la commune N’ZASSA du ministre maire François Albert Amichia le dimanche 6 octobre dernier au rond-point de la rue 12.
C’est en présence des 1er, 2ème et 5ème adjoints au maire de la commune que le coup d’envoi de cette messe sportive a été donné. La population de Treichville vachement amoureuse de ce sport n’a pas voulu se faire raconter l’événement. Elle est donc sortie massivement pour prendre part aux différentes séances de footing et fitness.
Les artistes annoncés notamment Bamba Amy Sarah et Ramses Tikaya ont répondu également présents à ce grand rendez-vous sportif. Ils sont venus égayer sportivement les nombreuses personnes présentes elles aussi cette matinée.
Notons pour terminer que pour respecter la tradition, une action sociale a été faite à l’endroit de l’hôpital de la mairie et du corps médical. Ce sont des pacs d’eaux et des matériels hygiéniques offerts par les partenaires d’Abidjan Music Fitness Day qui ont été remis au responsable de cet établissement sanitaire des mains des organisateurs.
Les derniers articles
-
Entre mémoire et survie, le pont colonial de Minfla au bord de l’effondrement
Véritable lien historique et économique entre les régions de la Marahoué et de la Béré,…
-
Le Saaprô de Duafla, une danse gouro préservée par Tra Bi Lohouri Honoré
Considéré par les autorités locales comme l’un des acteurs culturels les plus influents de la…
-
Au cœur du Djandja: le parc archéologique d’Ahouakro, trésor millénaire de la Côte d’Ivoire
Une entrée majestueuse, porte vers l’inconnu Dès l’arrivée, le Djandja impose sa grandeur. Des fromagers…
La Côte d'Ivoire, c'est une invitation au voyage, à la découverte de cette étonnante Afrique à la richesse souvent ignorée. Rezoivoire
Actualité
- LafargeHolcim Côte d’Ivoire renforce l’offre éducative à Sokouamékro en remettant la phase 2 de l’école primaire publique.
- Treichville célèbre sa première « Grande Fête de la Salubrité » : Une mobilisation citoyenne exemplaire avec LafargeHoclim
- Les e-Talentueuses : Un Programme d’Autonomisation Numérique pour les Femmes Entrepreneures S’Achève en Apothéose
- Vridi 3 : LafargeHolcim offre une formation pour booster l’entrepreneuriat féminin
- Art et écologie : vers une culture durable et responsable, quand la rue devient une école verte
- Côte d’Ivoire: La 2ᵉ édition des Journées nationales du producteur (JNPCA) se tiendra les 23 et 24 janvier 2026 à Yamoussoukro
- Witti Finances et SUNU Assurance Côte d’ivoire s’unissent pour lancer « Witti mon appui », une offre de micro-assurance inclusive et innovante
- WITTI FINANCES récompensée pour son engagement exemplaire en faveur de l’emploi décent en Côte d’Ivoire
- Rentrée télévisuelle 2025 : A+ IVOIRE mise sur créativité, proximité et fictions 100 % locales
- Propreté urbaine : quand les entreprises s’engagent pour le bien commun
