Côte d’Ivoire : Jean Luc Konan reçoit le Prix d’Excellence du Chef d’Entreprise Champion National
Jean Luc Konan, Directeur général du groupe Cofina a reçu en prélude du jour de la célébration de l’indépendance de la Côte d’Ivoire, le 7 Août 2019, le Prix d’Excellence du Chef d’Entreprise Champion National.
‘’C’est avec beaucoup d’humilité que je reçois cette distinction des mains du Président de la République, SE Alassane Ouattara. Je suis vraiment honoré que le choix du Prix d’Excellence du Chef d’Entreprise Champion National, se soit porté sur ma modeste personne en 2019’’, fait-il savoir.
Pour Jean Luc Konan, ‘’Le Prix National de l’Excellence est une référence nationale et un idéal pour tout ivoirien. Je reçois cette distinction comme une mission et m’engage à faire et à donner encore plus à mon pays afin que les entrepreneurs et les PME puissent trouver en COFINA une réponse à leur problématique de financement et de croissance’’.
Il faut noter qu’en Afrique, les PME représentent 90 % des sociétés privées et 33 % du PIB. La méso finance est donc une réponse efficiente au nouveau paradigme des marchés émergents Africains. Seulement 6,4% des PME africaines ont accès aux financements bancaires alors que ce sont les premiers pourvoyeurs de richesses dans nos économies africaines en créant près de la moitié des emplois.
Les derniers articles
-
Entre mémoire et survie, le pont colonial de Minfla au bord de l’effondrement
Véritable lien historique et économique entre les régions de la Marahoué et de la Béré,…
-
Le Saaprô de Duafla, une danse gouro préservée par Tra Bi Lohouri Honoré
Considéré par les autorités locales comme l’un des acteurs culturels les plus influents de la…
-
Au cœur du Djandja: le parc archéologique d’Ahouakro, trésor millénaire de la Côte d’Ivoire
Une entrée majestueuse, porte vers l’inconnu Dès l’arrivée, le Djandja impose sa grandeur. Des fromagers…
La Côte d'Ivoire, c'est une invitation au voyage, à la découverte de cette étonnante Afrique à la richesse souvent ignorée. Rezoivoire
Actualité
- LafargeHolcim Côte d’Ivoire renforce l’offre éducative à Sokouamékro en remettant la phase 2 de l’école primaire publique.
- Treichville célèbre sa première « Grande Fête de la Salubrité » : Une mobilisation citoyenne exemplaire avec LafargeHoclim
- Les e-Talentueuses : Un Programme d’Autonomisation Numérique pour les Femmes Entrepreneures S’Achève en Apothéose
- Vridi 3 : LafargeHolcim offre une formation pour booster l’entrepreneuriat féminin
- Art et écologie : vers une culture durable et responsable, quand la rue devient une école verte
- Côte d’Ivoire: La 2ᵉ édition des Journées nationales du producteur (JNPCA) se tiendra les 23 et 24 janvier 2026 à Yamoussoukro
- Witti Finances et SUNU Assurance Côte d’ivoire s’unissent pour lancer « Witti mon appui », une offre de micro-assurance inclusive et innovante
- WITTI FINANCES récompensée pour son engagement exemplaire en faveur de l’emploi décent en Côte d’Ivoire
- Rentrée télévisuelle 2025 : A+ IVOIRE mise sur créativité, proximité et fictions 100 % locales
- Propreté urbaine : quand les entreprises s’engagent pour le bien commun
