Côte d’Ivoire : les enfants victimes de maltraitances ont aussi droit à Noël
Selon les statistiques du Ministère de la famille et de l’enfant, en Côte d’Ivoire, 1 enfant sur 5 de 2 à 14 ans est victime de corrections physiques sévères, 9 enfants sur 10, soit 87% des enfants âgés de 2 à 14 ans (filles et garçons) sont victimes de violence émotionnelle tant en zone rurale qu’urbaine. C’est pour apporter de la joie dans leurs vies que l’ONG CAVOEQUIVA a organisé avec l’appui d’un mécène un arbre de Noël.
Gnaman kolier, Goua Lou nanze, Samake adja et Raki sont des enfants parmi tant d’autres qui ont reçu des mains du groupe CFAO Retail ( mécène du moment) de nombreux cadeaux.
Les enfants victimes de maltraitances ont aussi droit à Noël
Pour Mme Ouattara mariam, présidente de l’ONG Cavoequiva, c’est un besoin tout heureux de voir célébrer la Noël avec des amis, parents venus d’ailleurs.
‘’Avec près d’une centaine d’enfants, l’ONG s’attèle chaque année à donner le meilleur pour ses enfants victimes de maltraitances’’, ajoute-t-elle.
‘’Nous étions là l’année dernière et depuis une année les locaux en travaux sont enfin terminés. Cette année le groupe CFAO retail fait une donation de cadeau à chaque enfin. Et offre le repas de noël en avance’’, fait remarqué Paul Denoix, Directeur général du Groupe CFAO Retail.
‘’Une entreprise ce n’est pas seulement du commerce c’est aussi le volet social et une grande responsabilité sociétale’’, souligne-t-il.
C’est la magie de Noël et on espère qu’ils apprécieront. … conclu-t-il avant de laisser place à la fête. Ce sont au total 45 grands cadeaux et un grand repas de noël qui ont été offert.
Des mots de bénédiction ont été adressés à l’endroit des bienfaiteurs.
Les derniers articles
-
Entre mémoire et survie, le pont colonial de Minfla au bord de l’effondrement
Véritable lien historique et économique entre les régions de la Marahoué et de la Béré,…
-
Le Saaprô de Duafla, une danse gouro préservée par Tra Bi Lohouri Honoré
Considéré par les autorités locales comme l’un des acteurs culturels les plus influents de la…
-
Au cœur du Djandja: le parc archéologique d’Ahouakro, trésor millénaire de la Côte d’Ivoire
Une entrée majestueuse, porte vers l’inconnu Dès l’arrivée, le Djandja impose sa grandeur. Des fromagers…
La Côte d'Ivoire, c'est une invitation au voyage, à la découverte de cette étonnante Afrique à la richesse souvent ignorée. Rezoivoire
Actualité
- LafargeHolcim Côte d’Ivoire renforce l’offre éducative à Sokouamékro en remettant la phase 2 de l’école primaire publique.
- Treichville célèbre sa première « Grande Fête de la Salubrité » : Une mobilisation citoyenne exemplaire avec LafargeHoclim
- Les e-Talentueuses : Un Programme d’Autonomisation Numérique pour les Femmes Entrepreneures S’Achève en Apothéose
- Vridi 3 : LafargeHolcim offre une formation pour booster l’entrepreneuriat féminin
- Art et écologie : vers une culture durable et responsable, quand la rue devient une école verte
- Côte d’Ivoire: La 2ᵉ édition des Journées nationales du producteur (JNPCA) se tiendra les 23 et 24 janvier 2026 à Yamoussoukro
- Witti Finances et SUNU Assurance Côte d’ivoire s’unissent pour lancer « Witti mon appui », une offre de micro-assurance inclusive et innovante
- WITTI FINANCES récompensée pour son engagement exemplaire en faveur de l’emploi décent en Côte d’Ivoire
- Rentrée télévisuelle 2025 : A+ IVOIRE mise sur créativité, proximité et fictions 100 % locales
- Propreté urbaine : quand les entreprises s’engagent pour le bien commun
