Afreximbank injecte 500 millions de dollars dans l’économie gambienne
Le président de la Banque africaine d’import-export (Afreximbank), basée au Caire, a quitté Banjul après une visite de deux jours au cours de laquelle il a annoncé que la banque injecterait 500 millions de dollars dans des secteurs clés de l’économie gambienne.
Dans une interview accordée aux journalistes avant son départ, le docteur Benedict Oramah d’Afreximbank a déclaré qu’il s’agissait des secteurs de l’agriculture, du tourisme et de la logistique commerciale.
« Nous cherchons à soutenir la croissance du tourisme, en aidant la Gambie à évoluer vers un tourisme haut de gamme qui s’étale sur toute l’année ».
Oramah qui conduisait une délégation de haut niveau lundi matin, s’est entretenu en tête-à-tête avec le président Adama Barrow et certains membres de son gouvernement.
La délégation d’Afreximbank était à Banjul pour négocier des fonds pour des projets et explorer des opportunités d’investissement.
La banque basée au Caire a été établie il y a environ 75 ans et finance le commerce à l’intérieur et à l’extérieur de l’Afrique.
Selon les observateurs, ce partenariat avec Banjul contribuera grandement à aider le gouvernement à accéder aux fonds nécessaires pour son programme de transformation pour le développement économique, l’industrialisation et la création d’emplois dans le pays.
Source APA
Les derniers articles
-
Entre mémoire et survie, le pont colonial de Minfla au bord de l’effondrement
Véritable lien historique et économique entre les régions de la Marahoué et de la Béré,…
-
Le Saaprô de Duafla, une danse gouro préservée par Tra Bi Lohouri Honoré
Considéré par les autorités locales comme l’un des acteurs culturels les plus influents de la…
-
Au cœur du Djandja: le parc archéologique d’Ahouakro, trésor millénaire de la Côte d’Ivoire
Une entrée majestueuse, porte vers l’inconnu Dès l’arrivée, le Djandja impose sa grandeur. Des fromagers…
La Côte d'Ivoire, c'est une invitation au voyage, à la découverte de cette étonnante Afrique à la richesse souvent ignorée. Rezoivoire
Actualité
- LafargeHolcim Côte d’Ivoire renforce l’offre éducative à Sokouamékro en remettant la phase 2 de l’école primaire publique.
- Treichville célèbre sa première « Grande Fête de la Salubrité » : Une mobilisation citoyenne exemplaire avec LafargeHoclim
- Les e-Talentueuses : Un Programme d’Autonomisation Numérique pour les Femmes Entrepreneures S’Achève en Apothéose
- Vridi 3 : LafargeHolcim offre une formation pour booster l’entrepreneuriat féminin
- Art et écologie : vers une culture durable et responsable, quand la rue devient une école verte
- Côte d’Ivoire: La 2ᵉ édition des Journées nationales du producteur (JNPCA) se tiendra les 23 et 24 janvier 2026 à Yamoussoukro
- Witti Finances et SUNU Assurance Côte d’ivoire s’unissent pour lancer « Witti mon appui », une offre de micro-assurance inclusive et innovante
- WITTI FINANCES récompensée pour son engagement exemplaire en faveur de l’emploi décent en Côte d’Ivoire
- Rentrée télévisuelle 2025 : A+ IVOIRE mise sur créativité, proximité et fictions 100 % locales
- Propreté urbaine : quand les entreprises s’engagent pour le bien commun
