Elton et la Fédération sénégalaise de football signent un partenariat de 300 millions F CFA
’exprimant au cours de la cérémonie de signature en présence de Me Augustin Senghor, président de la Fsf, et du Directeur de cabinet du ministre des Sports, Babacar Tall, Dg d’Elton a expliqué que pour la Can, ce sera une enveloppe de 100 millions, et pour le mondial, une somme de 200 millions f cfa.
Avec cette enveloppe, Elton devient le sponsor officiel des Lions de la Teranga pour la Can 2017 et le mondial 2018.
«La décision de sponsoriser l’équipe nationale de foot est justifiée par le fait qu’Elton partage avec le sport les mêmes valeurs comme l’esprit d’équipe, le goût de l’effort pour repousser nos limites, l’obsession de la performance…Notre décision d’accompagner les Lions du foot est aussi une décision du cœur. Nous sommes avant tout des Sénégalais qui ont un grand amour pour leur pays», a expliqué Babacar Tall.
Il a rappelé qu’Elton a porté chance aux Lions en étant leur sponsor officiel. Les Lions ont été finalistes malheureux de la Can et quarts de finalistes au mondial.
Saluant le geste de la compagnie, Me Senghor, président de la Fédération sénégalaise de football, a invité les autres sociétés et entreprises opérant dans le pays, à imiter le geste d’Elton, estimant qu’il ne suffit pas seulement d’avoir une bonne équipe pour gagner des titres. «Il faut également de bonne conditions. Ce qui ne peut être obtenu sans un budget suffisant», a dit Me Senghor.
Les derniers articles
-
Le Musée Charles A. Combes
Un décor atypique... Au milieu des ronces et chiendents, gît le Musée Charles Alphonse Combes.…
-
Les Ehotilé ou Bétibé
A travers les Sous-Préfectures d'Adiaké (Adiaké, Assomlan, Eplemlan, Etuessika, N'Galiwa, Mélékoukro, Adiaké-Kakoukro...) et d'Etuéboué (Abiaty,…
-
Le mariage Malinké
Le mariage reste un événement central dans la reproduction des structures familiales en pays Malinké.…
La Côte d'Ivoire, c'est une invitation au voyage, à la découverte de cette étonnante Afrique à la richesse souvent ignorée. Rezoivoire
Dépêches
- Jeunes en Côte d’Ivoire : vers une meilleure employabilité grâce à l’innovation
- Côte d’Ivoire : un panel promeut l’unité autour de la 6è édition du salon de la décoration
- Promotion de la jeunesse,de l’insertion professionnelle et du service civique de la région du Guemon/ 75 volontaires prêts reçoivent leur contrat de travail.
- Vie scolaire/ Croisade contre le phénomène des congés anticipés. Interview / Mme N’Guessan Justine, Directrice Générale du Collège Vignon de Duekoué: » Nous remercions le Préfet pour cette initiative qui honore notre établissement ».
- Rentrée scolaire/ Interview:M.Coulibaly Kadioyolo Yacouba(Proviseur du lycée moderne de Duekoué): » Notre objectif est de faire de notre lycée un établissement d’excellence ».
- Interview/ Miessan Claude Momo ( Délégué général du Pdci Rda en Afrique du Sud): » Nous travaillons à positionner l’image du Président Thiam en Afrique australe ».
- Développement durable/ Entretien avec M. Kouassi Kouamé Firmin, Président de l’ ONG URFO ( Union pour le Reboisement des Forêts de l’ Ouest. » Notre action vise à faire de la protection de l’environnement un combat permanent pour les générations à venir «
- Carnet rose/Dje Bi Françis et Anne Marie vibrent au rythme de l’amour.
- Vie du parti : Le PPA-CI à l’assaut des militants.
- Witti Finances et son engagement auprès de l’ONG Rayon d’Espoir