Accueil   |  Contact 
Bienvenue à Réseau Ivoire
Actualité

Yaya Touré, lauréat du Prix Sport Ivoire, en Côte d'Ivoire
APA  [ 26/6/2008 ]



Le milieu de terrain international ivoirien du FC Barcelone (D1 espagnole), Yaya Gnégnéry Touré, a été désigné, jeudi à Abidjan, lauréat du Prix Sport ivoire 2008, a constaté APA.

« La Côte d'Ivoire regorge de beaucoup de talents, et le fait qu'on me désigne comme meilleur joueur me fait plaisir. Je vais continuer le travail pour pouvoir porter haut le flambeau ivoirien », déclare Yaya Touré, qui a disputé 24 matches et inscrit un but sous les couleurs du club catalan, au cours de la saison 2007-2008.

A l'issue du vote, Yaya Touré est arrivé premier avec 27,22 pour cent des voies, contre 20,29 pour cent pour son challenger, Kader Kéita (Olympique de Lyon).

Vingt-trois footballeurs ivoiriens étaient en lice pour cette troisième édition du Prix Sport Ivoire, dont les deux précédentes éditions ont été remportées par Touré Kolo (2006) et Didier Drogba (2007).

Le Prix Sport Ivoire récompense chaque année le meilleur sportif ivoirien. Il est désigné à travers un vote des journalistes de la presse sportive et des internautes.

Contrairement aux deux précédentes années, exclusivement réservées aux footballeurs, l'édition de cette année est ouverte aux athlètes d'autres disciplines, tels que le volley-ball, le basket et le handball.

Imprimez cet article
Envoyez cet article à un ami
 A lire également
  Condition d'utilisation | Proposer Réseau | Contactez-nous
Copyright © 2005 A.M.N Ltd - Tous Droits Réservés.
Hit-Parade