Accueil   |  Contact 
Bienvenue à Réseau Ivoire
Dépêches

La deuxième édition de Black Impact se tiendra les 19 et 20 septembre 2008
AIP  [ 9/5/2008 ]

La deuxième édition de "Black Impact" se tiendra les 19 et 20 septembre prochains au Palais des congrès de l'hôtel Ivoire, a annoncé le président de cette structure, M. Joseph Tagro, lors d'une conférence tenue, vendredi, à la Chambre de commerce et d'industrie de Côte d'Ivoire (CCI-CI) à Abidjan-Plateau.

Black Impact, a expliqué M. Tagro, est une conférence organisée par des professionnels du développement communautaire en Afrique, notamment en matière d'éducation, de santé, de création d'emplois et du leadership, et se veut être un pont entre le continent noir et le reste du monde.

''La deuxième édition repose sur la thématique +Self making philosophy+ ou l'Afrique par elle-même à travers la culture de l'autonomie et de l'autodétermination, et offre, dans un cadre de partenariats commerciaux entre des entreprises, des opportunités d'affaires entre des communautés de développement et des collectivités locales, entre le public et le privé, mais surtout un rendez-vous formel d'expression de projets en faveur de la jeunesse'', a souligné Joseph Tagro.

Pour atteindre ces objectifs, Black Impact qui se veut résolument internationale, ambitionne de faire participer outre la Côte d'Ivoire, le Ghana, l'Afrique du Sud (Afrique), l'Angleterre et la France (Europe), les Etats-Unis et les Emirats arabes unis, en vue de diversifier et de multiplier les sources de partenariat, a-t-il dit.

Au plan local, Black Impact a l'appui de la Chambre de Commerce et d'Industrie de Côte d'Ivoire et du CINOPED, structure économique des ivoiriens de la diaspora, a révélé son président.

Quatre axes majeurs vont meubler l'édition 2008 de Black Impact, notamment un séminaire, une exposition, un dîner gala de partenariat et l'instauration du ''self making pulling'' ou partenariat dans lequel une entreprise locale ou internationale s'engagera à tirer un ou des jeunes promoteurs démunis dans le but de les aider à réaliser leurs projets, a précisé M. Tagro.

Imprimez cet article
Envoyez cet article à un ami
 A lire également
  Condition d'utilisation | Proposer Réseau | Contactez-nous
Copyright © 2005 A.M.N Ltd - Tous Droits Réservés.
Hit-Parade