×

Lutte contre la Pauvreté : Une convention de dons signée avec la Banque alimentaire de Côte d’Ivoire

Après avoir fortement augmenté de 10 à 51 % de la population entre 1985 et 2011, le taux de pauvreté aurait reculé à 46,3 %, selon la dernière enquête sur les niveaux de vie réalisée par l’administration ivoirienne. C’est pour encore faire reculer cette pauvreté qu’une convention de dons de denrées alimentaires a été signé Mardi 10 Mars 2020 entre Carrefour Côte d’Ivoire et la Banque Alimentaire de Côte d’Ivoire.

La Banque Alimentaire de Côte d’Ivoire a été créé à Abidjan en Septembre 2019. C’est une association de droit ivoirien à but non lucratif régie par la Loi n° 60-315 du 21 Septembre 1960, relative aux associations

‘’Carrefour devient ainsi le premier partenaire d’aide alimentaire pour la cause des plus démunis’’, selon Kignaman Soro, Président de la Banque Alimentaire Ivoirienne.

‘’ Carrefour Côte D’Ivoire vient de démontrer une fois de plus son esprit de citoyenneté’’, a-t-il-ajouté.

Depuis le début de ses activités en Côte d’Ivoire, Carrefour s’est inscrit dans une démarche citoyenne et humanitaire volontaire et offre régulièrement des denrées alimentaires à plusieurs associations bénéficiaires (1). Au-delà de la signature de cette convention en Côte d’Ivoire, Carrefour opéré par CFAO Retail s’inscrit dans une véritable chaîne de solidarité et de lutte contre le gaspillage au profit des plus démunis et ce dans le prolongement des accords existants entre Carrefour et la Banque alimentaire en Europe.

Pour Pascal BORDEAUX, Directeur général de CFAO Retail en Côte d’Ivoire, son groupe a « décidé de s’engager aux côtés de la Banque alimentaire de Côte d’Ivoire puisque son action s’inscrit dans la continuité des actions déjà engagées par Carrefour dans le pays. »

‘’Nous lui confierons gracieusement des denrées alimentaires encore consommables qu’elle stockera et distribuera aux personnes les plus démunies dans le respect des règles d’hygiène et de sécurité chères à Carrefour’’, a fait savoir Pascal BORDEAUX.

Les derniers articles

  • Les Ehotilé ou Bétibé

    A travers les Sous-Préfectures d'Adiaké (Adiaké, Assomlan, Eplemlan, Etuessika, N'Galiwa, Mélékoukro, Adiaké-Kakoukro...) et d'Etuéboué (Abiaty,…

  • Le mariage Malinké

    Le mariage reste un événement central dans la reproduction des structures familiales en pays Malinké.…

  • Les Niaboua ou Nyabwa

    Des révélations de M. Alfred Schwartz (cet européen anciennement au Centre ORSTOM-Sciences humaines de Petit-Bassam),…

Actualité

Facebook