Toumodi / Remise d’ attestations de fin de formation :  » Les femmes ont besoin d’ être formées pour mieux assurer leur autonomie  » selon le Révérend Achille Koffi Gbamélé, parrain de la cérémonie.

C’est avec joie et allégresse que 118 femmes ont célébré la fin de leur formation en gestion entrepreneuriale ( alphabétisation numérique, éducation financière, initiation aux Ntic ) à l’ école primaire Sainte Famille de Toumodi. C’était le samedi 18 janvier dernier en présence de Mme Cécile N’goran Kouassi, directrice de l’ Institut de formation et d’ éducation féminine ( Ifef ) et du parrain le Révérend Achille Koffi Gbamélé.

Pour célébrer ces apprenantes qui ont décidé de briser le mur de l’ ignorance le comité d’ organisation n’ a pas lésiné sur les moyens. Des prestations d’ artistes et cocktail ont meublé cette sympathique cérémonie qui mettait en lumière les femmes entreprenantes qui ont décidé d’ emprunter le train du digital et des nouvelles technologies de l’ information et de la communication. Cette bravoure et cette détermination ont été saluées par la directrice de l’ Ifef qui les a exhorté à persévérer dans la quête de leur autonomisation seul gage de leur indépendance. Abondant dans le même sens, le Révérend Achille Koffi Gbamélé, parrain de la cérémonie n’ a pas tari d’ éloges à l’ endroit des récipiendaires qui ont décidé de prendre leur destin en main en épousant l’ ère du numérique. Pour l’ homme de Dieu cette formation vient à point nommé en ce sens que toutes les femmes quelque soit leur leur âge et leur condition de vie doivent savoir lire et écrire. Il a indiqué que cette célébration de la femme entreprenante est conforme aux prescriptions bibliques.  » Je pense qu’ avec cette formation , les femmes pourront gérer leur propre business afin de subvenir à leur besoin « , a t-il conclu. Cette formation faut-il le rappeler a été assurée par Mmes Konan Aya Suzanne et Zarassé Marie-Aimée. Gageons que cette formation permettra aux bénéficiaires d’ être des modèles de développement.

Les derniers articles

Actualité

Facebook